Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Saskatchewan: le suspect n'est pas dans la communauté crie de James Smith

Partager

Agence QMI

2022-09-06T18:15:42Z
2022-09-06T21:10:53Z
Partager

Après une fermeture complète de la communauté crie de James Smith pour effectuer des recherches intensives, les enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont indiqué, mardi après-midi, que le suspect recherché en Saskatchewan, Myles Sanderson, ne s’y trouvait pas, contrairement à ce que laissaient penser certaines informations obtenues.

• À lire aussi: Attaques en Saskatchewan: Du sang et des cadavres, comme à la guerre

• À lire aussi: Ce que l'on sait de la série d'attaques au couteau en Saskatchewan

• À lire aussi: De quelle façon l’un des tueurs serait-il mort?

Aux alentours de 11h45 mardi matin, la GRC a émis une alerte à la population les avertissant de rester à l’intérieur puisque l’homme en cavale depuis dimanche était possiblement dans la communauté crie de James Smith. Ainsi, une heure plus tard, plus personne ne pouvait entrer ou quitter le territoire, selon le «Globe and mail». La GRC a donc ratissé le secteur afin de retrouver le fugitif, en vain.

«Une enquête plus poussée a permis de déterminer que Myles Sanderson n’est pas situé dans la collectivité crie de James Smith. La GRC continue de le rechercher. Comme on ne sait toujours pas où il se trouve, nous exhortons le public à prendre les précautions appropriées», a déclaré la GRC.

Publicité

Les autorités demandent aux citoyens de ne pas approcher le suspect, de ne pas prendre de randonneurs en auto-stop et de signaler toutes personnes suspectes au 911.

Myles Sanderson est l’un des deux suspects recherchés par les policiers à la suite de la série d’attaques au couteau survenues dimanche en Saskatchewan. Le dernier bilan de la tuerie faisait état de 11 morts et de 19 blessés.

Selon la GRC, «certaines victimes ont été ciblées par les suspects, tandis que d’autres ont été attaquées au hasard».

Le premier ministre Justin Trudeau a affirmé que le gouvernement serait là comme «partenaire» de la communauté affectée «dans les jours, les semaines, les mois, les années à venir».

«Notre priorité, maintenant, c’est d’être là pour les gens qui en ont besoin dans ces moments de crise, d’envoyer les ressources nécessaires pour en finir avec cette crise et pour permettre aux gens de guérir et de commencer à faire leur deuil», a déclaré M. Trudeau en marge d’un point de presse à Vancouver mardi.

Lundi matin, le corps de l’un des deux suspects, Damien Sanderson, a été retrouvé par les policiers dans la communauté crie de James Smith. Le corps de l’homme de 31 ans portait des marques de violence, selon les enquêteurs.

Son frère, Myles Sanderson, 30 ans, est toujours en cavale. Il mesure 1,85 m (6 pi 1 po), pèse 91 kg (200 livres), a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il serait potentiellement blessé et pourrait avoir besoin de soins médicaux, a indiqué la GRC lundi.

Le suspect, considéré comme étant armé et dangereux, fait l’objet d’un mandat d’arrestation pour être accusé de trois meurtres au premier degré.

Publicité
Publicité