Sam Bennett sera la reine du bal
Agence QMI
Si le Canadien veut mettre la main sur Sam Bennett via le marché de joueurs autonomes cet été, l’organisation de Montréal devra se lever tôt.
• À lire aussi: Gênante performance des Maple Leafs face aux Panthers: «Inacceptable, embarrassant, médiocre»
• À lire aussi: Matvei Michkov serait victime d’extorsion
Selon Renaud Lavoie, le joueur de centre des Panthers de la Floride sera le patineur le plus convoité de l’entre-saison.
«Sam Bennett deviendra la plus grosse commodité de la Ligue nationale le 1er juillet», a déclaré le journaliste du réseau TVA Sports pendant son passage de jeudi à l’émission «JiC».
Il a fait cette déclaration en parlant de la série opposant les Panthers et les Maple Leafs de Toronto. Renaud Lavoie croit d’ailleurs que le club de la Ville Reine se doit d’être dans la course pour mettre la main sur l’attaquant de 28 ans.
«Si les Maple Leafs veulent changer leur organisation, ça passe par Sam Bennett! Si tu me dis que ça va coûter 10 M$ par saison, ça coûtera 10 M$ par saison», a-t-il déclaré.
Voyez le passage complet de Renaud Lavoie à «JiC» dans la vidéo principale!
Bennett dispute présentement sa 11e saison dans le circuit Bettman. En 76 matchs de la saison régulière en 2024-2025, il a amassé 25 buts et 26 mentions d’aide pour 51 points. Il s’agit d’un sommet pour lui en carrière dans la LNH.
Depuis le début des séries, le natif de l’Ontario a touché la cible six fois et fourni trois aides pour neuf points en 10 parties.