Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Russell Brand: pas de report de son procès pour agression sexuelle aux États-Unis

Les avocats de l'acteur n'ont pas réussi à retarder un procès au civil pour agression sexuelle à New York.

Partager

Cover Media

2025-04-10T10:30:00Z
Partager

Les avocats de Russell Brand n'ont pas réussi à retarder un procès au civil pour agression sexuelle à New York, alors qu'il vient d'être inculpé pour viol au Royaume-Uni.

• À lire aussi: Russell Brand, l'ex de Katy Perry, formellement accusé de viol

• À lire aussi: Kanye West regrette d'avoir eu des enfants avec Kim Kardashian

• À lire aussi: Kanye dérape encore: Beyoncé et Jay-Z envisagent de le poursuivre pour ses attaques contre leurs enfants

L'humoriste de 49 ans a demandé la semaine dernière un report de l'affaire américaine en raison d'un possible «chevauchement» avec l'affaire pénale britannique, selon des documents consultés par The Sun on Sunday. Mais le juge Shlomo Hagler, de la Cour suprême de New York, a rejeté cette demande, qui a ensuite été retirée.

Au Royaume-Uni, la police a confirmé le 4 avril que Russell Brand avait été inculpé de viol, d'atteinte à la pudeur, de viol par voie orale et de deux autres chefs d'accusation pour agression sexuelle. Sa première comparution devant le tribunal est prévue le 2 mai. L'artiste nie toutes les allégations portées contre lui, notamment dans une vidéo postée sur Instagram.

Son équipe juridique a également déclaré au tribunal new-yorkais qu'il craignait de faire l'objet d'une enquête aux États-Unis en plus de l'enquête britannique. Selon l'avocat de la star d'American Trip, Mark Cuccaro, son client avait «des raisons de croire que des poursuites pénales sont possibles aux États-Unis sur la base d'allégations équivalant à une inconduite sexuelle criminelle survenue aux États-Unis, dont il a été faussement accusé à la fois par cette partie civile et par plusieurs autres personnes par le biais des médias».

L'action en justice intentée à New York a été déposée en 2023 par une figurante de la comédie romantique Arthur, réalisée par Russell Brand en 2010. La victime présumée, qui a choisi de rester anonyme, a accusé la star de s'être exhibée devant des membres du casting et de l'avoir agressée sexuellement dans des toilettes sur le plateau de tournage. Russell Brand et le groupe Warner Bros, également compris dans les accusations, ont tout nié.

La police de Los Angeles, où le film a été réalisé, a déclaré au Sun on Sunday qu'il n'y avait pas d'enquête en cours sur Russell Brand en Californie.

Publicité
Publicité