La fille de Tom Hanks évoque une enfance marquée par la «violence»
Vanessa Hébert
Elizabeth Ann Hanks, fille de l'acteur Tom Hanks et de sa première épouse, Susan Dillingham, a révélé des détails choquants sur son enfance.
• À lire aussi: Tom Hanks rajeunit de 30 ans par l’IA pour son nouveau film
• À lire aussi: Rita Wilson souligne ses 36 ans de mariage avec Tom Hanks de manière adorable
Dans son livre, The 10: A Memoir of Family and The Open Road, la cinéaste de 42 ans s'est ouverte sur ses premières années marquées par la «violence» et la «privation».
Le livre raconte le voyage de six mois qu'elle a effectué en 2019 de Los Angeles à la Floride pour en savoir plus sur la vie troublée de sa défunte mère, décédée en 2002 d'un cancer des os à l'âge de 49 ans.
«Je suis une enfant du premier mariage (non célèbre). Les seuls souvenirs que j'ai de mes parents où ils sont au même endroit au même moment, c'est à la cérémonie de remise des diplômes de Colin (son frère) au lycée, et à la mienne», peut-on lire dans un extrait publié par People.
«J'ai une photo de moi debout entre mes parents. Sur cette photo, la plus belle perruque de ma mère est légèrement de travers.»
• À lire aussi: Tom Hanks s'invite dans un mariage
• À lire aussi: Tom Hanks et Rita Wilson sont inquiets pour leur fils
Après la séparation de leurs parents en 1985, Elizabeth Ann et Colin Hanks sont allés vivre à Sacramento avec leur mère, où elle aurait abusé d'eux physiquement et les aurait négligés.
De l'âge de 5 ans à 14 ans, l'auteure affirme avoir vécu «des années remplies de confusion, de violence et de privation».
«Un soir, sa violence émotionnelle s'est transformée en violence physique et, dans la foulée, j'ai déménagé à Los Angeles, en plein milieu de ma septième année d'études», a-t-elle précisé.
Après son divorce, Tom Hanks a épousé en 1988 l'actrice Rita Wilson, avec qui il a eu deux garçons, Chester Marlon, né en 1990, et Truman Theodore, né en 1995.