Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Run & Sip: des courses amicales qui se concluent avec un verre de vin dans des buvettes montréalaises

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-09-02T18:00:00Z
Partager

On connaît bien les clubs de course, qui ont connu une ascension fulgurante dans les dernières années. Des événements de toutes sortes voient le jour, qui jumelle le sport au café, à la bonne bouffe et aux bons alcools.

• À lire aussi: Les 8 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [SEPTEMBRE]

• À lire aussi: Buvette chic à l’avant, dive bar assumé à l’arrière: un concept unique arrive sur Jarry

On vous présente aujourd’hui une nouvelle communauté qui vient tout juste de voir le jour: le Run & Sip Club.

@runandsipmtl
@runandsipmtl

En prenant contact avec l’instigatrice de ce projet, Valérie Gagnon, celle-ci nous a partagé les éléments qui l’ont motivée à démarrer ce club de course: « J’ai lancé l’idée d’un petit club de course sans prétention, pour rassembler des gens autour d’un moment actif, social et fun. »

Pendant une course, Valérie avait une grande soif d’un petit verre de vin bien frais. C’est là qu’elle s’est dit: « pourquoi pas combiner kilomètres et apéro? ».

Publicité

Pour elle, le concept est fort simple: organiser des petites courses conviviales (5-6 km, slow pace, accessibles à tous). Le départ se fait depuis un restaurant ou une buvette de Montréal, et après la course, les participants et participantes se retrouvent tous ensemble autour d’un verre.

À chaque édition, un nouveau restaurant ou une nouvelle buvette sera à découvrir: « L’idée, c’est vraiment de mélanger sport, plaisir et rencontres, sans aucune pression de performance. »

D’ailleurs, la toute première édition aura lieu aujourd’hui, 2 septembre 2025. C’est le Prezze Mollo qui accueillera les coureurs et coureuses avec un petit verre de vin gratuit en plus d’un certificat cadeau de 100$ à faire tirer parmi les participants, pour revenir découvrir leur menu du soir.

• À lire aussi: Du sexe, du cinéma et des échanges sans tabous: Club Sexu lance des soirées de projections mystères à Montréal

En bref, le Run & Sip Club:

- Des courses de 5 à 10 km (à confirmer) en mode social pace, suivies d’un verre bien mérité.

- Les points de rencontre annoncés sur la page Instagram, sans horaire fixe — parfois une fois par mois, parfois plus;

- Les buvettes à découvrir seront choisies à l’aide d’un vote via la page Instagram;

Publicité

- C’est ouvert à tout le monde, mais ça demeurera intime et convivial;

- Un concept avec 0 prétention: juste du monde qui aime bouger un peu et lever un verre après.

Run & Sip Club

• À lire aussi: Des airs de Copenhague à Montréal: BIXI propose des remorques à louer pour faciliter les courses au marché

• À lire aussi: J’ai fait un trek de 4 jours sur une petite île désertique d’Afrique, et j’ai survécu aux 66 kilomètres de marche

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité