Rumeur d’albums et même d’une tournée mondiale: Céline Dion, un an après sa performance magistrale aux JO de Paris


Frédérique De Simone
Il y a déjà un an, Céline Dion a secoué la planète avec son apparition surprise à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet 2024. Solide, vibrante, la diva avait conclu la soirée avec une remarquable interprétation de L’hymne à l’amour, qui avait alimenté l’espoir de son retour imminent auprès de ses fans.
Depuis, elle a multiplié les apparitions lors de grands événements, de même que sur ses réseaux sociaux.
De nombreux médias français laissent ainsi planer le doute que la diva québécoise pourrait éventuellement faire son retour dans les bacs des disquaires avec un nouvel album en français, écrit notamment avec son grand complice Jean-Jacques Goldman, de même qu’avec un album en anglais et une tournée mondiale.
Selon le magazine Public, Mme Dion aurait traversé l’Atlantique, en avril dernier, pour retrouver l’auteur-compositeur à Paris et à Londres, où ils enregistreraient cet album.
La publication de deux photos d’archives d’elle en studio à Paris en 1998 ainsi qu’une nouvelle campagne avec L’Oréal Paris viennent appuyer la théorie des fans.
Retour sur la dernière année de la chanteuse québécoise
26 juillet 2024: soirée d’ouverture des JO de Paris
Après des prestations de Lady Gaga, de Juliette Armanet et d’Aya Nakamura, Céline Dion conclut la soirée d’ouverture des JO de Paris avec une puissante interprétation de L’hymne à l’amour, d’Édith Piaf, en direct, au centre de la tour Eiffel.
Octobre: la classique de la NFL
Dans une vidéo publicitaire enregistrée pour le réseau NBC, l’interprète québécoise présente l’affrontement «classique» entre les Cowboys et les Steelers, dans le cadre de la soirée du football du dimanche soir. Vêtue d’un coton ouaté à l’effigie de cette rencontre, elle multiplie les allusions à sa chanson de 1996 It’s All Coming Back to Me Now.
«Parfois, certaines nuits, tout revient. Cowboys vs Steelers. Un classique intemporel du dimanche soir», peut-on lire dans une première publication, qui a ensuite été reprise par Ariana Grande dans le cadre de l’émission satirique SNL.
Céline Dion rend visite à Adele: 26 octobre 2024
Céline Dion rend visite à l’autrice-compositrice-interprète britannique Adele, quelques semaines avant la fin de la résidence de cette dernière au Colosseum du Caesars Palace. Lorsqu’elles se croisent, les deux divas fondent en larmes. Le moment, capté par des centaines de personnes, devient viral.
Adele and Celine Dion sharing the most emotional interaction you’ll see today 🥹 #WeekendsWithAdele pic.twitter.com/6QOoNeQbe8
— Adele Stats (@StatsAdele) October 27, 2024
Cette même soirée, Céline Dion rend visite aux académiciens de la Star Academy française par le biais d’une vidéo préenregistrée, dans laquelle elle s’adresse aux candidats de la populaire téléréalité.
Mini-concert en Arabie saoudite: 13 novembre 2024
En novembre 2024, la chanteuse est invitée par le designer Elie Saab au défilé 1001 Seasons of Elie Saab en Arabie saoudite. En plus de fouler le tapis rouge au bras de son fils aîné, René-Charles Angélil, Céline Dion prend tout le monde par surprise lorsqu’elle monte sur scène quelques instants plus tard pour y revisiter ses succès The Power of Love et I’m Alive.
Réédition de Unison: avril 2025
Au début de l’année 2025, Céline Dion annonce qu’une réédition de son tout premier album en anglais, Unison, paru 35 ans plus tôt, sera lancée au printemps. Quelques semaines plus tard, la chanteuse assiste, en famille, au lancement de la nouvelle ligue de golf américaine qui combine technologie et meilleurs joueurs du PGA TOUR dans des compétitions hebdomadaires.
Grande amatrice de ce sport, elle partage par la suite une vidéo impressionnante d’un de ses bons coups, acclamé par l’un de ses fils. On peut d’ailleurs l’entendre se féliciter d’un «celle-là était bonne!» bien senti, suivi d’une danse de la victoire.
Demi-finale de l’Eurovision: 13 mai 2025
Alors qu’une rumeur laissait entendre que la Québécoise remonterait sur scène, c’est plutôt sous forme de vidéo qu’elle est apparue lors de la première demi-finale de l’Eurovision, présentée cette année en Suisse. C’est d’ailleurs en représentant ce pays que la star avait remporté le concours en 1988.
«La Suisse occupera à jamais une place spéciale dans mon cœur. C’est le pays qui a cru en moi et qui m’a donné la chance de participer à quelque chose d’aussi extraordinaire.»
Fidèle partisane de Coldplay: juin 2025
Tout comme le PDG d’Astronomer, Andy Byron, et sa supposée maîtresse, Kristin Cabot, Céline a assisté au concert de Coldplay avec ses fils, cette fois au Allegiant Stadium, situé dans l’État du Nevada.
Pour un instant: juillet 2025
Le 15 juillet dernier, Céline Dion a pris part à la cérémonie d’hommage national rendu à Serge Fiori, en reprenant notamment Un musicien parmi tant d’autres, dans un numéro de groupe.
Le jour même, elle a dévoilé une autre vidéo d’elle, en studio, reprenant cette fois Pour un instant.