VIDÉO | «Si je me rends en finale, elle viendra me voir, c’est sûr»: René-Charles Angélil évoque en entrevue sa célèbre maman, Céline Dion, lors des World Series of Poker


Sarah-Émilie Nault
Le fils aîné de Céline Dion, René-Charles Angélil, s’est confié en entrevue sur sa passion du poker héritée de son défunt père et sur le soutien de sa célèbre mère, Céline Dion, qui viendrait assurément le voir jouer s’il participait à la finale du championnat des World Series of Poker, auquel il participe en ce moment à Los Angeles.

«Tout le monde connaît ta mère. Tu partages sa passion pour la musique. Partage-t-elle ta passion pour le poker?», lui a demandé le journaliste sur la vidéo qui circule sur internet.
«Ma mère, pas vraiment, non. Je joue au poker depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon père m’a appris à jouer. Je joue depuis que j’ai probablement 5 ans. Ma mère apprécie l’aspect stratégique du jeu, mais elle n’est pas du genre à traverser les quatre coins d’une ville pour assister à deux ou cinq parties, du moins... pas pour tout de suite», a-t-il dit en riant.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
• À lire aussi: René-Charles Angélil révèle sa chanson de Céline Dion préférée
«Mais si je me rends en finale, elle viendra me voir, c’est sûr», a ajouté le fils de 24 ans du regretté agent et producteur René Angélil et de l’une des chanteuses les plus populaires au monde, Céline Dion.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était vrai que son père allait jouer au poker au casino lorsque Céline était en concert au Ceasars Palace, il a acquiescé en disant: «Absolument. Il adorait jouer.»
René-Charles Angélil en est à sa troisième participation aux World Series of Poker, le championnat du monde de poker qui se tient à Los Angeles. Il explique que c’est la première fois qu’il est toujours présent dans le jeu au bout de cinq jours.
«Je suis très heureux d’être toujours là au jour cinq, avec des jetons», a-t-il dit, en dévoilant qu’il avait commencé avec 2,6 millions en jetons et qu’il avait toujours pour 1,1 million de jetons en poche.