Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rocket c. Senators: un massacre de Xhekaj et 85 minutes de pénalité

Partager

Agence QMI

2024-01-20T03:31:46Z
2024-01-20T04:18:51Z
Partager

Le match de vendredi soir entre le Rocket de Laval et les Senators de Belleville a eu des airs de gala de boxe, les officiels en ayant plein les bras avec trois combats et de multiples infractions mineures à gérer. 

Ces deux équipes ne s’aiment pas, et ça commence à paraître. Le Rocket a remporté cette cinquième manche de la saison par la marque de 5 à 2, à la Place Bell, mais les deux équipes doivent encore s’affronter sept fois. Chaque rencontre a été explosive, sauf que la plus récente l’a été tout particulièrement.

• À lire aussi: À VOIR: il frappe Marc-André Fleury... et se fait passer le K.-O.!

• À lire aussi: Une défaite pour le 900e match de Jeff Petry

La fin de la deuxième période a été chaotique. Lucas Condotta, Filip Cederqvist et Logan Mailloux ont eu maille à partir avec Jiri Smejkal et Cole Reinhardt, puis Josh Currie a engagé le combat avec Xavier Simoneau.

Condotta a jeté les gants avec Dillon Heatherington en troisième période, mais nul autre qu’Arber Xhekaj a fait les frais de la finale de cette carte de boxe. Le robuste défenseur n’a rencontré aucune difficulté à faire basculer Brennan Saulnier.

Publicité

Mailloux a eu un dernier message à faire passer à Zack Ostapchuk dans les derniers instants de la partie et son coup de poing derrière la tête de l'attaquant a entraîné un coup de coude qui l'a coupé au niveau du visage.

Ce sont 85 minutes de pénalité qui ont été distribuées au total. 

Pas seulement des poings

La première période, elle, a été sans histoire, si ce n’est le but de Condotta qui a donné l’avance aux favoris locaux. Pendant la période médiane, l’attaquant Emil Heineman a écopé d’une sévère punition de cinq minutes pour un geste d’obstruction. Le Suédois était en possession de la rondelle quand Smejkal l’a atteint dans le dos. C’est le joueur des Senators qui est tombé et qui a semblé en douleur sur la patinoire.

Du côté de l’attaque, Jan Mysak s’est signalé avec un doublé. Brandon Gignac s’est mis en valeur avec une superbe passe entre les jambes pour parfaitement mettre la table pour le neuvième filet de Philippe Maillet, qui a obtenu un point dans un huitième match consécutif.

Gignac, le meilleur pointeur du Rocket avec ses 34 points, a ajouté une réussite dans un filet désert.

C’est Jakub Dobes qui était devant la cage du club-école du Canadien de Montréal et il a bloqué 28 lancers pour signer une huitième victoire à ses 10 derniers départs.

Laval et Belleville croiseront de nouveau le fer samedi, au CAA Arena.

Publicité
Publicité