Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: il frappe Marc-André Fleury... et se fait passer le K.-O.!

Partager

Agence QMI

2024-01-20T01:00:16Z
Partager

L’attaquant des Panthers de la Floride William Lockwood a eu la mauvaise idée de s’en prendre physiquement au gardien Marc-André Fleury et ses coéquipiers du Wild du Minnesota sont rapidement venus à sa défense. 

Le Québécois tentait de contrôler une rondelle derrière son filet tôt en première période durant le match de vendredi soir au BB&T Center, quand Lockwood s’est amené à toute vitesse et lui a fait perdre l’équilibre. Fleury est tombé sur la patinoire, un peu sonné.

• À lire aussi: Deux matchs de suspension pour Yanni Gourde

• À lire aussi: Capitals: Un gros contrat pour le géant biélorusse

Pendant ce temps, trois joueurs du Wild ont chargé son agresseur et le défenseur Zach Bogosian a eu le temps de lui lancer quelques bons coups de poing avant que les officiels ne s’en mêlent. Même Fleury est venu faire son tour dans la mêlée, tout en gardant ses distances.

Voyez ce premier incident dans la vidéo ci-dessus.

Lockwood, qui n’est pas reconnu comme un bagarreur, a dû se défendre en combat singulier contre Brandon Duhaime quelques minutes plus tard et il n’a pas du tout fait le poids. L’Américain de 25 ans s’est violemment écroulé sur la glace et son adversaire a semblé regretter d’avoir jeté les gants avec lui.

Deux gardiens quittent le match

Si Fleury n’a pas trop été affecté par le premier contact, un second en deuxième période lui aurait causé une blessure au haut du corps. Il a été remplacé par Filip Gustavsson au même moment où Anthony Stolarz est venu en relève à Sergei Bobrovsky.  

Le Wild a remporté ce match 6 à 4 grâce à des paires de buts de Kirill Kaprizov et Ryan Hartman. Brock Faber s’est aussi démarqué avec trois mentions d’aide. Le défenseur Aaron Ekblad a obtenu quatre points dans la défaite.

Ce qui a toutefois retenu l’attention, ce sont les 48 minutes de pénalité distribuées par les arbitres. Duhaime et Ryan Lomberg ont été punis pour comportement antisportif, tandis que Marcus Foligno et Jonah Gadjovich ont engagé le combat.

Les deux équipes ne s’affronteront pas de nouveau en 2023-2024. Les comptes devront être réglés plus tard.

Publicité
Publicité