Une défaite pour le 900e match de Jeff Petry

Agence QMI
Jeff Petry célébrait un beau plateau vendredi soir en participant au 900e match de sa carrière dans la Ligue nationale, mais ses Red Wings de Detroit se sont inclinés 4 à 2 devant les Hurricanes de la Caroline, au PNC Arena.
Le défenseur américain a disputé l’immense majorité de ses parties dans l’uniforme du Canadien de Montréal, soit 508 duels. Il a également porté l’uniforme des Oilers d’Edmonton et des Penguins de Pittsburgh pendant son parcours de 14 saisons.
• À lire aussi: À VOIR : il frappe Marc-André Fleury... et se fait passer le K.-O.!
• À lire aussi: Sharks: La date du retour de Logan Couture est connue
Face aux «Canes» Petry n’a toutefois pu aider les siens à signer une quatrième victoire consécutive. Il a écopé d’une pénalité pour avoir fait trébucher Stefan Noesen en milieu de troisième période et Andrei Svechnikov n’a pris que 31 secondes avant d’inscrire le filet victorieux sur le jeu de puissance qui a suivi.
Les favoris locaux ont contrôlé cette rencontre, ne laissant l’avance aux Wings que pendant 47 secondes en première période. Klim Kostin a brisé la glace et Jordan Martinook a rapidement assuré la réplique.
Le gardien Antti Raanta a eu une soirée très calme au boulot, ne faisant face qu’à 12 lancers. Martin Necas et Sebastian Aho ont également touché la cible pour la Caroline.
Les Devils trop forts en deuxième
À Columbus, les Devils du New Jersey ont inscrit tous leurs filets d’une victoire de 4 à 1 sur les Blue Jackets en deuxième période, ce qui leur a permis de retrouver le droit chemin après deux revers.
Les hommes de Lindy Ruff jouaient pour la première fois depuis leur défaite de 3 à 2 face au Canadien, mercredi. La performance de l’équipe fut plus convaincante face à un adversaire que les Devils aiment bien torturer. Le New Jersey a signé un troisième gain en quatre sorties contre les Jackets cette saison.
John Marino, Alexander Holtz, Nico Hischier et Nathan Bastian ont déjoué tour à tour Elvis Merzlikins durant le deuxième vingt.
Seul Cole Sillinger a été en mesure de battre Vitek Vanecek. Le Tchèque a réussi 28 arrêts.