Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Roblox: un costume de hot dog retiré parce que des gens le transforment en pénis

Partager

PÈSE SUR START

2024-10-24T18:15:17Z
2024-10-24T19:48:28Z
Partager

S'il y a des enfants dans votre entourage, vous connaissez probablement «Dress to Impress» qui connaît un succès monstre dans le jeu Roblox. Le jeu fait la une cette semaine en raison d’un costume de hot dog, que les joueurs transforment de façon un peu louche.

• À lire aussi: Une compagnie aérienne s’excuse d’avoir montré des seins et un pénis bandé lors d’un vol

Pour ceux qui sont peut-être un peu moins au courant: Dress to Impress est un jeu de mode hébergé dans Roblox, qui a été lancé il y a environ un an. Les joueurs font des défilés de mode sous certains thèmes, achètent des vêtements, changent leur look, etc. Rien de très spécial. 

Un costume de hot dog a récemment été ajouté dans le cadre d’une collection pour l’Halloween. Jusqu’ici, tout va bien. Mais, puisque les costumes peuvent être personnalisés, certains joueurs ont eu l’idée de transformer les hot dogs en pénis en changeant les couleurs.

Publicité

Il fallait quand même un peu s’y attendre. 

Évidemment, le phénomène phallique a attiré l’attention des créateurs de Dress to Impress. Le 21 octobre, son créateur Zac a déclaré sur X que la possibilité de changer les couleurs du hot dog serait retirée. Mais il lançait aussi un avertissement: si les joueurs continuent à utiliser le costume de hot dog de façons louches, il serait retiré.

« Nous voulons créer un environnement sûr et convivial pour nos joueurs et il n'était pas prévu que cela soit utilisé de cette façon », a ajouté Zac.

Vraisemblablement, ça ne s’est pas super bien passé, puisque Zac a déclaré le lendemain que le fameux costume hot dog était finalement retiré pour des «raisons de sécurité», mais qu’il allait être réintégré avec des couleurs très précises éventuellement. 

• À lire aussi: Un rare pénis météorologique traverse le Québec et les Maritimes

En attendant le grand retour du steamé, un nouveau costume a été ajouté: celui du cupcake. Mais Zac lance un autre avertissement: «Si des tenues dégoûtantes proviennent du cupcake, on va retirer les deux,» a-t-il écrit sur X. 

Après avoir lu quelques réponses à son message, Zac a décidé que le cupcake ne pourra pas non plus être modifié.

Publicité
Publicité