Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Rien ne va plus: Anick et Alain ont une consultation d'urgence avec Louise Sigouin à «Si on s’aimait Célébrités»

«Si on s’aimait Célébrités» les lundis à 20 h sur TVA et TVA+.

Partager

Marjolaine Simard

2025-04-24T10:00:00Z
Partager

Cette semaine, Louise rencontrait Anick et Alain à son bureau pour clarifier les choses, tandis que Sophie et Marc vivaient un magnifique coup du sort. Joanie visitait la caserne de Michaël et rencontrait ses joyeux collègues, tandis que Maxence et Nikolas poursuivaient leur aventure avec un plaisir contagieux. Marie-Eve Janvier, qui agit avec son conjoint, Jean-François Breau, en tant que couple témoin, revient sur les moments les plus palpitants de la semaine.

• À lire aussi: «Si on s’aimait Célébrités»: Les premières «dates» avec leurs partenaires

• À lire aussi: Émotive, Sophie Bourgeois s'ouvre sur sa relation avec sa mère

• À lire aussi: Le public réagit à la première de «Si on s'aimait Célébrités»

Joanie et Michaël

Joanie visite la caserne de Michaël

Le duo commençait la semaine avec une visite chez une voyante, et celle-ci prédit à Michaël qu’il aura probablement des enfants bientôt. Il est touché, rassuré... mais il ne pose aucune question sur sa relation avec Joanie. Il ne demande même pas si elle pourrait être la mère de ses enfants. J’ai trouvé ça un peu préoccupant! De son côté, la voyante parle à Joanie d’un «grand brun». Michaël? Peut-être. Mais des grands bruns, il y en a partout! Cela dit, j’ai trouvé ça super qu’ils embarquent là-dedans. C’est très 2025 comme vibe. Moi, je ferais ça au début d’une date, c’est original. Ensuite, Michaël l’emmène dans son univers à la caserne. Elle rencontre sa gang et, honnêtement, le voir avec ses boys le rend encore plus attachant. Il a déjà une bouille sympathique, mais là, on voit un bon vivant, un gars qui aime s’amuser. Et l’humour entre eux deux est toujours au rendez-vous. L’humour, c’est une des clés du charme... et j’adore voir ça s’installer doucement entre eux.

Publicité

Sophie et Marc

Une suite de beaux hasards

Cette semaine, Sophie abordait la question de payer chacun leur tour lors des sorties. Ce n’était pas clair pour moi: a-t-elle payé plus souvent que Marc? Louise lui demande si elle a déjà été pourvoyeuse dans une relation, et elle répond que non. On sent cependant que c’est un sujet sensible pour elle, et sans vendre de punch, cette question va revenir au fil de l’aventure. J’ai trouvé ça intéressant de voir que Marc écoutait ce qu’elle avait à dire au sujet de l’argent sans que ça ait l’air de le déranger. Il reste super ouvert. Dans l’épisode précédent, Sophie l’avait confronté sur sa fille, et on voit que ça a porté ses fruits. Il a communiqué avec elle après, comme si Sophie avait allumé quelque chose en lui. C’est beau de les voir s’aider mutuellement à guérir. Elle avoue aussi qu’à ce stade, d’habitude, elle cherche une faille pour fuir. On dirait qu’elle a peur de toucher à sa vulnérabilité. Et là, moment fort: alors qu’ils sont chez le fleuriste, le père de Marc l’appelle après 35 ans de silence. Marc dit que Sophie déclenche des synchronicités. Sérieusement, ces deux-là, c'est un enchaînement de surprises comme ça tout au long de la saison, comme s’ils avaient ouvert un canal. Attachez-vous, parce que vous allez avoir une petite ride.

Anick et Alain

Mise au point dans le bureau de Louise

Ce duo a clairement des enjeux de rythme, et Louise a décidé de les rencontrer ensemble, avant de tout abandonner ou que ça explose. Les autres candidats ne sont pas encore rendus aux rencontres en duo. Cette consultation exceptionnelle leur a permis de mettre les choses au clair. Ils ont fait l’exercice de la bulle: les yeux fermés, en s’approchant l’un de l’autre, jusqu’à sentir une distance confortable. Anick s’est vite arrêtée. Alain, lui, aurait pu aller jusqu’au contact. J’ai trouvé ça brillant comme exercice. Anick a avoué ne pas ressentir de passion, mais elle a de l’intérêt. Il coche des cases: bel homme, articulé, même s’il sonne parfois comme un coach, il parle avec son cœur. Comme dit Louise: il faut se rejoindre au milieu. Après, ils vont magasiner des skis. Ils aiment l’hiver, le sport... une activité qui les a reconnectés.

Publicité

Maxence et Nikolas

Des papillons dans l'air

Alors là, on assiste à quelque chose d'intéressant avec ces deux-là! Ils commencent par magasiner une nouvelle table à manger pour Maxence, et Nikolas, un peu mal à l'aise, se laisse gâter par Maxence qui lui achète des napperons. Nikolas se sent plus à l'aise de donner. En fait, les deux n'aiment pas recevoir, mais les deux ont le goût de gâter l'autre. Vous sentez cette tension? C’est presque palpable entre eux! Pas de doute, ils ont envie de se frencher. On perçoit les papillons et l’attirance. Et surtout, ils ne perdent pas de temps: chacun sait où il veut aller et n’hésite pas à avancer. Ils règlent les dossiers en direct! Dans cet épisode, Nikolas demande à Maxence de le rassurer au sujet de son ami Hubert, dont il parle souvent. Maxence le rassure et l’insécurité s’envole immédiatement. Et, cerise sur le gâteau, Nikolas abandonne son plan d'embrasser Maxence après cinq rendez-vous. Il a quand même donné un baiser à Maxence en quittant. Il y a eu plus de gêne qu’autre chose. Malgré ce petit baiser, il veut y aller plus doucement et vous savez quoi? Ça lui fait du bien! Sa meilleure amie, Mélanie, lui dit même qu’il fleurit, qu’il devient plus calme. On a presque l’impression d’assister à la naissance d’un couple... à suivre!

La semaine prochaine

Michaël s'ouvre sur son passé

Michaël se dévoile comme jamais auparavant. Dans une conversation empreinte d’émotion, il confie à Joanie des aspects profondément touchants de son passé. Il fait des révélations qu’il n’avait encore jamais partagées et s’ouvre sur sa famille. Derrière cette intimité nouvelle, une question demeure: est-ce que cette ouverture sera suffisante pour créer la connexion amoureuse avec Joanie?

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet