Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rentrée à la Place Bell réussie pour David Reinbacher

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-03-30T01:46:56Z
Partager

Les partisans du Rocket de Laval étaient très nombreux pour voir à l’œuvre David Reinbacher pour son premier match à la Place Bell et le jeune défenseur n’a pas déçu dans une importante victoire de 2 à 1 sur les Senators de Belleville, vendredi soir.

Le cinquième choix du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey n’a pas obtenu de point, mais il était sur la glace pour le but vainqueur de Brandon Gignac en milieu de deuxième période. Reinbacher et son partenaire à la ligne bleue Tobie Bisson ont neutralisé l’attaque des visiteurs, permettant à Sean Farrell et Gignac de s’échapper à deux contre un.

William Trudeau a été l’autre buteur du Rocket, lui qui a brisé la glace après seulement 2 min 31 s au premier tiers. Son lancer d’un angle improbable a surpris le gardien Leevi Merilainen, qui s’en est voulu.

Publicité

L’autre vedette de la rencontre a été le gardien Jakub Dobes, brillant avec 35 arrêts. Il a notamment bloqué 17 rondelles durant une deuxième période que le club-école du Canadien de Montréal a passé majoritairement dans sa zone.

Les favoris locaux n’ont tiré que 17 fois au filet. Les défenseurs ont toutefois effectué leur part de boulot en paralysant les Senators pendant cinq avantages numériques.

Il s’agissait d’un match d’une importance capitale pour le classement de la section Nord puisque les «Sens» soufflent dans le cou du Rocket. Laval (70) s’est approché à un seul point des Marlies de Toronto (71) et du quatrième rang à la suite du revers des représentants de la Ville Reine. Belleville (66) perd des plumes et voit ses chances de prendre part au bal printanier s’amenuiser.

Les deux clubs croiseront de nouveau le fer samedi après-midi. Le Rocket a remporté ses cinq derniers duels contre la filiale des Sénateurs d’Ottawa.

Publicité
Publicité