Renaud Lavoie dénonce l’hypocrisie de Corey Perry
TVA Sports
Frustré par le traitement dont fait l’objet Connor McDavid, Corey Perry trouve que la Ligue nationale de hockey est le seul circuit sportif d’importance qui ne protège pas ses vedettes. Mais il ne s’est pas gêné, jeudi soir, pour s’en prendre à Quinn Hughes.
Deux poids deux mesures, donc? Cette incohérence n’a pas échappé à notre reporter Renaud Lavoie lors de sa chronique à la quotidienne JiC, vendredi.
- À lire aussi: Hockey québécois: Alexandre Picard lance une nouvelle alerte
- À lire aussi: Un vétéran entre Laine et Dach?
«[Perry] m’a fait bien rire cette semaine», a ironisé Lavoie.
Ce dernier a présenté à l’animateur Jean-Charles Lajoie les images du vétéran des Oilers d’Edmonton qui projette Hughes au sol lors d’une échauffourée en deuxième période.
«Eh bien, t’as décidé de prendre le meilleur joueur de l’équipe et : "Tiens toé!" Tu t’en es occupé. Mais pourtant, Corey, il ne faut pas toucher au joueur vedette...», s’est fait un malin plaisir de rappeler notre journaliste.
Quand Teddy Blueger a voulu redresser les torts causés au défenseur étoile, Perry a sagement refusé l’invitation pour égaler le compte des punitions mineures, sachant que les Oilers jouaient à court d’un homme.
«Il trouve ça bien drôle, a noté Lavoie en regardant les images. Mais si tu trouves qu’on s’occupe mal des joueurs vedettes et que tu décides volontairement de renverser Quinn Hughes, qui est deux fois moins gros que toi... tu dois [accepter] quand c’est le temps de répondre de tes actes.
«Perry est meilleur que ça.»
Voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.