Rémunération des médecins: la FMOQ demande de cesser l’envoi de lettres aux patients
Agence QMI
La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a demandé à ses membres de cesser d’envoyer des lettres à leurs patients concernant le projet de loi du gouvernement Legault sur la rémunération des médecins.
• À lire aussi: Lettres envoyées aux patients: les «médecins dépassent les bornes», affirme le CMQ
• À lire aussi: Lettres envoyées aux patients: «Irresponsable», tonne Legault
C’est dans le cadre d’une initiative visant à éviter que les membres de la FMOQ se retrouvent «en porte-à-faux» avec le Collège des médecins du Québec (CMQ) que la Fédération a formulé cette demande dans un communiqué publié vendredi sur son site.
«La FMOQ a toujours souhaité outiller ses membres au mieux, tout en respectant leur liberté d’expression et d’action», a déclaré le syndicat des médecins omnipraticiens.
«Dans le contexte actuel, et même si le Collège des médecins s’est publiquement prononcé contre le projet de loi 106, la FMOQ assure désormais, dans le respect du cadre professionnel, la poursuite de l’information auprès de la population quant aux dangers que pose ce projet de loi», a indiqué la FMOQ.
Samedi matin, c’était au tour de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) de se dissocier de cette initiative contre le projet de loi 106.
«Ce n'est pas notre approche», a indiqué le président du syndicat dans une entrevue accordée à l’émission Salut Bonjour Weekend.