Reilly Smith reste à Las Vegas
Agence QMI
L’attaquant Reilly Smith a choisi de demeurer chez les Golden Knights de Vegas, car il a accepté mercredi un contrat d’un an et de 2 millions $, évitant ainsi le marché des joueurs autonomes.
• À lire aussi: Le CH sur le cas de Rasmus Andersson
• À lire aussi: Un habile marqueur de 35 buts intègre la machine à rumeurs
• À lire aussi: À VOIR: les Bruins dévoilent leurs nouveaux chandails
Selon diverses sources, dont le journaliste Chris Johnston, le pacte comprend une clause de non-échange. Précédemment, le hockeyeur a touché 15 millions $ en trois ans.
Smith, 34 ans, en est à son deuxième séjour avec les Knights, qui l’ont obtenu par voie de transaction avec les Rangers de New York en mars. Celui ayant évolué au Nevada de 2017 à 2023 avant de se retrouver chez les Penguins de Pittsburgh, puis les Blueshirts, a récolté 13 buts et 27 aides pour 40 points en 79 rencontres lors de la dernière campagne. Il a touché la cible trois fois en 11 matchs éliminatoires.
Le vétéran a remporté la coupe Stanley au printemps 2023 et revendique 553 points en 919 parties en carrière.
-Par ailleurs, les Knights auraient aussi prolongé leur association avec le joueur d'avant Brandon Saad, d'après ce qu'a indiqué l'expert hockey de Sportsnet Elliotte Friedman en fin de soirée. L'athlète de 32 ans avait signé un contrat à Las Vegas en janvier pour compléter sa campagne entamée chez les Blues de St. Louis. En 2024-2025, Saad a accumulé 30 points en 72 sorties