Un habile marqueur de 35 buts intègre la machine à rumeurs
Agence QMI
Les Blues de Saint-Louis pourraient frapper un grand coup en impliquant l'un de leurs meilleurs marqueurs des dernières saisons dans une transaction au cours des prochains jours.
Selon Frank Seravalli de Daily Faceoff, le nom de Jordan Kyrou commence à circuler au sein de la Ligue nationale hockey (LNH) en raison de sa clause de non-échange qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
Les Blues pourraient ainsi décider de se départir de leur as marqueur avant que celle clause présente dans son pacte, dont il reste six ans à écouler à 8,125 millions $ par saison, n'entre officiellement en vigueur.
Au cours des trois dernières campagnes, Kyrou a inscrit 35 buts et 71 points en moyenne par saison. Un joueur qui détient une telle feuille de route n'est habituellement pas disponible, et pourtant.
Les Blues ont un besoin de se rajeunir et alignent déjà le possible successeur de Kyrou en Jimmy Snuggerud. Ce dernier qui vient de terminer son stage au sein des collèges américains coûtera beaucoup moins cher que Kyrou au cours des deux prochaines saisons.
Même s'il n'est âgé que de 27 ans, Kyrou pourrait être sacrifié afin de permettre aux Blues de combler un besoin ailleurs au sein de leur formation, notamment à la position de joueur de centre.