Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH sur le cas de Rasmus Andersson

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-25T15:48:56Z
Partager

Le Canadien de Montréal ferait partie des équipes qui ont contacté les Flames de Calgary, ces derniers jours, au sujet du défenseur suédois Rasmus Andersson. 

C’est du moins ce que rapportait le site RG.org, mercredi, quelques jours après que différents médias eurent rapporté que le droitier de 28 ans était devenu disponible sur le marché des échanges.

• À lire aussi: Transaction Oilers-Canucks: Evander Kane rentre au bercail

• À lire aussi: Un habile marqueur de 35 buts intègre la machine à rumeurs

«Les Flames sont à l’écoute et explorent leurs options», rapporte une source citée par le RG.org.

«J’entends que les Blue Jackets, les Red Wings, le Canadien et les Bruins ont regardé le cas Andersson», a-t-elle ajouté.

Les Sénateurs d’Ottawa seraient également parmi les intéressés.

Toutes ces équipes ont suffisamment d’espace sous le plafond salarial pour s’offrir les services d’Andersson, dont le contrat d’une valeur annuelle de 4,550 millions $ arrivera à échéance à la fin de la prochaine saison.

Pour l’obtenir, une équipe comme le Tricolore pourrait avoir à laisser partir des choix au repêchage ou des espoirs, mais un joueur actif dans la LNH serait la préférence des Flames.

Les chiffres offensifs d’Andersson déclinent depuis sa saison de 50 points en 2021-2022, mais il a tout de même cumulé 11 buts et 20 aides en 81 matchs, la saison dernière.

À 6pi 1 po et 200 lb, il n’est pas un petit joueur et son intensité en font un défenseur difficile à affronter.

Publicité
Publicité