Réfection de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont: Christian Dubé «prend tout le monde pour des valises», dit Gaétan Barrette
TVA Nouvelles
L’analyste et ancien ministre de la Santé Gaétan Barrette ne croit pas Christian Dubé lorsque celui-ci affirme que la réfection de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est désormais entièrement financée.
• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: des sommes débloquées pour financer le projet «dans son entièreté», dit Dubé
• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: un chantier reporté à maintes reprises depuis 2012
Mercredi, l’actuel ministre de la Santé a indiqué avoir débloqué les fonds pour «la poursuite du projet» en 2025-2026 et «pour les années à venir».
«Une des grandes qualités de Christian Dubé, c'est de sourire à la caméra en prenant tout le monde pour des valises», a lancé M. Barrette à La Joute.
«Ce qu'il nous a dit n'est pas vrai. [...] Est-ce qu'à la sortie du conseil des ministres, le gouvernement a accepté de mettre l'enveloppe globale, qu'il dit vouloir couvrir dans le PQI, dans le PQI 2025-2035? La réponse c'est non, a-t-il ajouté. Il n'y a aucune annonce dans l'histoire du Québec d'un mégaprojet qui s'est fait sans qu'on ait décrit le projet, octroyé le budget au PQI au complet et donné la date de départ. Ici aujourd'hui, dans le PQI, à la ligne HMR, il va y avoir 90 millions, pas 5 milliards.»
Pour voir l’extrait complet, visionnez la vidéo ci-haut.