Rainn Wilson envisage de quitter sa carrière d'acteur pour devenir «doula de la mort»

Cover Media
Rainn Wilson a révélé qu’il pourrait quitter Hollywood pour devenir doula de fin de vie.
Il a fait cette révélation lors de son passage dans l’émission Late Night With Seth Meyers.
«Eh bien, alors que ma célébrité s’estompe — et c’est très bien — je pourrais laisser le jeu d'acteur derrière moi», a commencé la vedette de The Office. «Et il existe cette belle vocation appelée doula de fin de vie.»
Wilson parle souvent de spiritualité dans son podcast Soul Boom, et il a expliqué à Meyers qu’un doula de la mort n’est pas si différent d’un doula de grossesse qui aide une femme à accoucher.
«C’est une autre forme de naissance, n’est-ce pas?», a-t-il expliqué. «C’est une naissance vers la prochaine phase de notre existence, car je crois pleinement à la continuation et au voyage de l’âme humaine au-delà du monde matériel. Et la plupart des religions du monde sont d’accord.»
• À lire aussi: Une comédienne de «The Office» atteinte d’un cancer du sein
«Être présent pour accompagner quelqu’un avec beauté, respect et dignité de cette vie vers la suivante, aider la famille à traverser cette transition, comprendre quel genre d’héritage on souhaite laisser, comment célébrer ce qui est une transition douloureuse souvent ignorée dans la société occidentale», a ajouté la star de The Meg.