Une comédienne de «The Office» atteinte d’un cancer du sein


Yannick Beaudoin
Jenna Fischer, la comédienne qui a interprété le personnage de Pamela «Pam» Beesley/Halpert dans la version américaine de la série The Office a dévoilé mardi avoir reçu un diagnostic de cancer du sein l’an dernier. Elle en a fait l’annonce sur son compte Instagram.
L’artiste de 50 ans affirme toutefois être maintenant en rémission, après un long combat, une opération, ainsi que des séances de chimiothérapie et de radiothérapie.

En octobre 2023, Jenna Fischer avait publié une photo sur Instagram mentionnant qu’elle se préparait pour une mammographie de routine. Les résultats de ce test étant peu concluants, son médecin lui a alors fait passer un examen par ultrasons, qui a révélé une masse dans son sein gauche.
Après avoir subi une biopsie, la comédienne a appris le 1er décembre 2023 qu’elle avait un cancer du sein triple positif de stade 1, une forme agressive qui, heureusement, répond habituellement bien aux traitements.
Au cours du mois de janvier, Jenna Fischer a subi une opération durant laquelle on lui a retiré la tumeur.
«Heureusement, mon cancer a été décelé tôt et ne s’est pas répandu dans mes ganglions lymphatiques et dans le reste de mon corps», mentionne l’actrice.

Celle-ci a tout de même dû subir de la chimiothérapie et de la radiothérapie en raison de la forme agressive de cancer qui avait été découverte dans son sein.
La comédienne continue à prendre certains médicaments, mais assure qu’elle se sent bien. Elle encourage les femmes à effectuer leur mammographie une fois par année.