Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Cuisine

Quoi faire et ne pas faire lorsqu’on va cueillir des pommes

Halfpoint - stock.adobe.com
Partager

Nadine Descheneaux

2023-09-16T04:05:00Z
Partager
  1. Ne grimpez pas dans l’arbre. Utilisez les échelles, les escabeaux ou les épaules du plus grand de votre clan. Vérifiez la solidité avant de grimper. En vous agrippant aux branches, vous risquez d’abîmer les pommiers.
  2. Suivez les indications. Une fois au verger, suivez les indications qu’on vous donne. On vous conseille selon la maturation des différentes variétés de pommes. Respectez les producteurs... et leurs productions !
  3. Évitez de secouer le tronc et les branches. Cette pratique décharge l’arbre de ses fruits. Mais souvent, il en tombe beaucoup plus que vous en voulez. Une fois par terre, dans l’herbe, les pommes risquent de se gaspiller ou d’être écrasées par les visiteurs. Cueillez directement dans l’arbre la quantité dont vous avez besoin.
  4. Pensez aux pommes oubliées par terre. Oui, les pommes dans les arbres sont souvent les meilleures, mais celles par terre sont tout aussi bonnes. Souvent, les surplus par terre sont ramassés pour faire du cidre.
  5. Cueillez avec soin. Repérez une pomme mûre et appétissante, soulevez-la puis tournez-la sur elle-même jusqu’à ce que le pédoncule se décroche. Évitez d’arracher la pomme en tirant dessus. Déposez votre fruit dans votre panier ou votre sac en les déposant et non en les lançant pour éviter les meurtrissures.
Publicité
Publicité