Quoi faire à Montréal ce week-end (2 au 5 octobre): 8 sorties et bons plans à ne pas manquer
Anabelle St-Pierre
Vous n'avez toujours rien de prévu cette fin de semaine? Pas de panique, l'équipe de Silo 57 est là pour vous partager une foule d'idées assez chouettes merci!
• À lire aussi: 30 activités à faire durant le mois d'octobre à Montréal
• À lire aussi: Voici votre nouvelle adresse préférée pour transpirer... et jaser
• À lire aussi: Les 10 plus beaux spots où vivre l’apogée des couleurs ce week-end (3-5 octobre)
Voici donc 8 idées de choses à faire en fin de semaine:

1. Se balader au FESTILUMI
Prendre une marche, c'est le fun, mais se balader à travers un parcours de milliers de lumières, c'est encore mieux! On vous invite à découvrir FESTILUMI, le tout premier parcours lumineux du genre sur l’île. C'est une expérience immersive avec un parcours thématique d’Halloween. Une activité trop le fun pour une date, on dit ça, on dit rien!
Les billets sont en vente ici.
315 rue du Marché Central, Montréal
2. Faire des trouvailles au marché d'automne au Locoshop Angus
Venez célébrer l’automne ce weekend à cet adorable marché. Plusieurs exposants seront sur place: l’occasion parfaite de découvrir de nouveaux produits et de commencer vos cadeaux de... Noël. Quoi, ce n'est pas trop tôt, Simons a déjà sortie sa collection des fêtes.
2600 rue William-Tremblay, Montréal
3. Relaxer au spa
Il annonce tellement beau cette fin de semaine (on va dépasser le 25 degrés dimanche, what?!), et avec les couleurs qui sont sorties votre sortie au spa s'annonce magique.On vous recommande particulièrement ces deux endroits qui se sont classés parmi les meilleurs au pays tout récemment.
4. Sauter en bungee
• À lire aussi: On a testé: un saut en bungee pour la toute première fois, et on a crié notre vie
Si vous aimez les sensations fortes, cette activité est faite pour vous! Un high immense et surtout une grande fierté de s’être abandonné dans le vide vous attend après cette expérience hors du commun. Pour l’avoir testée, on vous confirme que c’est 100 % approuvé par notre équipe!
5. Donner des câlins aux peluches géantes dans le centre-ville
Avez-vous aperçu les sculptures géantes à Montréal? L’artiste montréalaise Pony (qu’on adore) vient tout juste de lancer Câlins et confidences, une initiative trop cool pour briser l’isolement.
L’objectif principal de ce parcours public gratuit de peluchothérapie est, oui, de les admirer, mais aussi de se laisser réconforter par ces personnages qui incarnent chacun une émotion universelle.
6. Aller cueillir des pommes (et cuisiner pleins de desserts)
La saison des pommes bat son plein, et c’est le moment idéal pour aller vous balader dans les vergers, faire le plein de délicieuses pommes et... prendre des photos cutes (et un peu quétaines, avouons-le).
Voici quelques endroits où vous pouvez faire de l'autocueillette:
• À lire aussi: Les 15 meilleurs vergers où cueillir des pommes près de Montréal
• À lire aussi: Les 6 meilleurs vergers de la Rive-Nord de Montréal
7. Boire une bonne bière à l'Oktoberfest du Marché Jean-Talon

L'Oktoberfest arrive en ville, et les amateurs de bières seront servis. Il sera possible de déguster de la bière à petit prix au Marché Jean-Talon. Plus de détails ici.
7070 Av. Henri-Julien, Montréal
8. Faire une randonnée et observer les couleurs
• À lire aussi: Les 10 plus beaux spots où vivre l’apogée des couleurs ce week-end (3-5 octobre)
Rassembler ses amis, sa famille, prendre ses bottes de randonnée et admirer les feuilles colorées ... c'est précieux (et de toute beauté)! Voici un outil qui vous sera très utile durant votre randonnée.