Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: La séquence impressionnante de McDavid se poursuit

Partager

Agence QMI

2023-12-10T17:42:47Z
2023-12-10T21:01:51Z
Partager

Les Oilers d’Edmonton continuent de remonter la pente, eux qui se sont imposés 4 à 1 face aux Devils du New Jersey, dimanche au Rogers Place. 

Le récent réveil des Oilers coïncide d’ailleurs avec celui de leur vedette Connor McDavid. Ce dernier a certainement inscrit le but le plus facile de sa carrière pour amasser son 22e point, total obtenu lors de ses neuf dernières rencontres.

• À lire aussi: À VOIR: Le chaos éclate entre les Blue Jackets et les Panthers

• À lire aussi: Okposo demande plus de constance aux arbitres

• À lire aussi: Jérémy Lauzon reconnaît qu'il l'a échappé belle devant Austin Watson: «Un geste stupide et inutile»

En effet, le gardien des Devils Akira Schmid s’est fait prendre au piège derrière son but lorsqu’il a voulu récupérer une rondelle pour rapidement relancer l’attaque des siens. Or, Evander Kane lui a subtilisé le précieux bien avant de le refiler à son capitaine. Le numéro 97 a profité de cette bévue du portier du New Jersey pour marquer dans un filet désert, donnant par le fait même une avance de 3 à 0 aux siens en début de troisième période.

McDavid a rajouté une mention d’aide à sa fiche sur le quatrième but de sa formation inscrit par Kane. L'athlète de 26 ans a désormais 36 points en 23 parties cette saison.

Les autres buteurs pour le club albertain ont été Derek Ryan et Evan Bouchard. La réplique des visiteurs a été assurée par Jesper Bratt.

Les Oilers (12-12-1) ne sont plus qu’à trois petits points des Predators de Nashville (14-13-0), la deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Ouest. Les premiers cités affronteront les Blackhawks de Chicago (9-16-1) à domicile, mardi. Les Devils (14-11-1), quant à eux, croiseront le fer avec les Bruins de Boston (18-5-3), mercredi.

Publicité
Publicité