À VOIR: Le chaos éclate entre les Blue Jackets et les Panthers
Agence QMI
Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Erik Gudbranson devra livrer des explications pour les gestes qu’il a posés pendant l’affrontement de dimanche après-midi contre les Panthers de la Floride.
Le soir même, le service de sécurité de la Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué que l’athlète de 31 ans était convoqué pour une audience dans la journée de lundi.
• À lire aussi: Blackhawks: la perte de Corey Perry s’est fait sentir
• À lire aussi: Hockey : Tony Granato souffre d’un cancer
• À lire aussi: LNH: Quick et les Rangers ont le dessus face aux Kings
Dans les premières secondes de la dernière période du match, l’attaquant des Panthers Nick Cousins a asséné une grosse mise en échec, par-derrière, à Gudbranson. Au sol durant quelques secondes, le numéro 44 est sorti de ses gonds, se relevant pour aller se battre avec son adversaire.
Les joueurs des «Cats» présents sur la patinoire ont volé au secours de leur coéquipier et l'animosité entre les deux formations a grimpé d'un cran.
Quelques minutes après, Gudbranson a profité de sa présence sur la glace coïncidant avec celle de Cousins pour lui envoyer un autre message. Tandis que celui-ci venait d’envoyer la rondelle dans le fond du territoire de Columbus, le premier cité a littéralement attrapé son rival pour le projeter au sol. L’arrière des Blue Jackets a ensuite donné plusieurs coups de poing à Cousins.
Gudbranson a été chassé de la rencontre, utilisant ses derniers moments sur la patinoire pour vilipender l’entièreté du banc des Panthers.
L’ancien du Canadien de Montréal dispute sa deuxième saison avec les Jackets. En 27 rencontres, il a amassé deux buts et huit mentions d’aide pour 10 points.