Envie de tout savoir sur Chloé Malle, successeure d'Anna Wintour? On vous a compilé les faits les plus croustillants
Juliette de Lamberterie
C'est officiel, la journaliste franco-américaine Chloé Malle succédera à Anna Wintour en tant que directrice de contenu éditorial de l'édition américaine de Vogue. Cela fait presque 15 ans qu'elle travaille pour Vogue, dont presque trois en tant que rédactrice en chef du site web vogue.com.
• À lire aussi: Voici les 7 couleurs les plus en vogue de l'automne 2025
• À lire aussi: C'est CETTE femme aux parents célèbres qui remplacera Anna Wintour au Vogue États-Unis
• À lire aussi: Voici les 5 sacs à main les plus en vogue de la rentrée
La nouvelle a été confirmée le 1er septembre. «Comme attendu, Anna Wintour a choisi une suppliante de longue date, dotée d'un pedigree hollywoodien et d'un tempérament dynamique, pour prendre la tête du Vogue américain», peut-on lire en introduction de l'article de Puck annonçant la nouvelle. Cela donne le ton de cette annonce, peu surprenante pour certains, mais semblant sortir de nulle part pour ceux et celles qui sont peu familiers avec l'organigramme de Vogue.
Voici donc huit faits pour en savoir plus sur la journaliste dont le nom retentira désormais partout, et qui sera à la tête d'une machine médiatique extrêmement influente dans la mode et la culture.
1. Elle est une «fière nepo baby»
Les parents de Chloé Malle ont tous deux évolué dans l'industrie du cinéma. Louis Malle, mort en 1995, était un réalisateur français qui a reçu de nombreux prix comme la Palme d'or et l'Oscar du meilleur film documentaire. Sa mère, Candace Bergan, est une actrice célèbre. De nombreux fans de Sex and the City ont d'ailleurs pointé du doigt la boucle qui se boucle avec la nomination de Chloé Malle, puisque Candace Bergan jouait une éditrice haut placée de Vogue dans l'émission culte. Malle a grandi entre Los Angeles et New York.
Dans une récente entrevue au New York Times, Malle a dit être une «proud nepo baby»: «Il ne fait aucun doute que j'ai bénéficié à 100 % du privilège dans lequel j'ai grandi», a-t-elle déclaré, en disant aussi que ça l'a poussée à travailler plus fort.
Wait are you telling me the daughter of Candice Bergen, who played the Vogue editor on Sex and the City, has been a Vogue contributor editor IRL all along and now (allegedly) tapped to succeeded Anna Wintour??! https://t.co/VCn3z3iOWK pic.twitter.com/CbhS8xVLFU
— David (@dave0v0) September 1, 2025
2. Sa famille possède un château en France
Chloé Malle passe régulièrement du temps dans une propriété achetée par son père, Louis Malle, le château Le Coual. Il est situé dans le petit village de Lugagnac, dans le sud-ouest de la France. C'est d'ailleurs là où elle a passé ses vacances d'été avant sa nomination, et la propriété est disponible en location.
3. Elle défend la couverture controversée de Lauren Sánchez Bezos
Chloé Malle est spécialisée en portraits de personnalités connues, particulièrement les portraits de mariage. C'est elle qui a écrit l'article accompagnant la couverture digitale du Vogue de juin où figurait Lauren Sánchez Bezoz, nouvelle femme du milliardaire et fondateur d'Amazon Jeff Bezos. Au New York Times, elle admet qu'une couverture du Vogue équivaut à une forme d'appui et dit: «on veut toujours créer un moment, et c'était un moment fort pour nous. C'était ce dont tout le monde parlait. On l'a eu, et on l'assume». D'ailleurs, lorsqu'on lui a demandé si elle pourrait envisager de mettre Melania Trump sur la couverture du magazine, elle a refusé de répondre.
4. Elle veut publier moins d'éditions papier de Vogue
Dans son entrevue au New York Times, Malle a affirmé vouloir provoquer du changement chez Vogue, à son image. Elle dit vouloir produire moins de versions papier du magazine et ainsi cesser le rythme du mensuel, afin de créer des numéros de plus haute qualité et plus collectionables, faits en papier plus épais et centrés autour d'évènements ou de thèmes culturels majeurs.
5. Le trafic du site internet de Vogue a doublé depuis qu'elle a commencé à le diriger
C'est ce qu'indiquait le communiqué de Condé Nast annonçant sa nomination en tant que directrice du contenu éditorial. «Le site a connu une croissance à deux chiffres sur tous les indicateurs clés, notamment les vues uniques, le temps passé et la production de contenu, autour d'événements majeurs tels que le Met Gala et Vogue World», peut-on aussi lire.
6. Son mari est un gestionnaire d'actifs new-yorkais
Après cinq ans de relation, Chloé Malle et Graham McGrath Alber se sont mariés en France en 2015, en petit comité. Très discret, il y a peu d'informations sur lui en ligne. On sait toutefois qu'il œuvre dans la finance, gérant les portefeuilles de clients fortunés. Chloé Malle et lui vivent tous deux avec leurs deux enfants, Louis, cinq ans, et Alice, trois ans, dans un condo luxueux près de Central Park.
7. Elle a étudié dans une université Ivy League
Après avoir grandi entre New York et Los Angeles et notamment fréquenté l'école privée réputée Riverdale Country School de New York, Chloé Malle étudie l'écriture et la littérature comparée à l'Université Brown. Elle a été éditrice du journal étudiant de l'université, puis a ensuite écrit pour différents médias comme le New York Observer, le New York Times et plusieurs autres.
8. Elle anime un podcast chez Vogue depuis trois ans
Disponible depuis novembre 2022, le podcast produit par Vogue, The Run-Through, explore la mode et la culture chaque semaine, en y mêlant l'actualité. Chloé Malle le coanime avec Chioma Nnadi, celle qui est à la tête du Vogue britannique.