Voici LE haut sportif adopté par toutes les «cool girls» cet automne
Amélie Hubert-Rouleau
Exit le maillot de soccer, un nouveau haut sportif prend d’assaut le vestiaire des modeuses cet automne: le polo de rugby à rayures.
• À lire aussi: Pourquoi y a-t-il une «guerre des jeans» cet été?
• À lire aussi: Voici les 5 sacs à main les plus en vogue de la rentrée
• À lire aussi: Voici les 8 bottes tendance que l’on verra partout cet automne
Cela fait près d’un an qu’on le voit apparaître de plus en plus sur les passerelles. La maison italienne No 21 en a présenté une itération — coupée près du corps, celle-là —, lors de son défilé printemps-été 2025 à Milan, en 2024; les prestigieux labels scandinaves Marimekko et Baum Und Pferdgarten ont fait de même durant la branchée Semaine de la mode de Copenhague la même année.



On a aussi eu l’occasion d’observer le polo de rugby sur nos célébrités et créatrices de contenu préférées, de Rihanna à Hailey Bieber, en passant par Marianne Theodorsen.
La tendance s’invite bien sûr chez nous; on a notamment pu la voir magnifiquement portée par Emilie Hébert, qui arbore ici le joli polo de la compagnie québécoise Dailystory.

(Si la version chandail est présentement en rupture de stock, on peut toujours se procurer la version robe sur le site web de la boutique Ex-Voto.)
Une chose est sûre: on adore le petit côté preppy mais accessible du polo de rugby; grâce à sa polyvalence, il est parfait pour le retour au bureau ou en classes.
On l’agence à une jupe de style écolière et à des ballerines, pour une touche plus chic et coquette.
On le porte oversized, avec une jupe en dentelle, pour une tenue mi-sexy, mi-sportwear.
Pourquoi pas avec une jupe midi aux couleurs contrastantes?
On peut également opter pour un pantalon jogging, pour un outfit tout confort...
Ou encore, on le combine à des jeans à jambes larges pour un effet cool assuré.
Le meilleur dans tout ça: c’est un article très facile à trouver dans les magasins de seconde main; on n’a qu’à visiter le rayon des hommes pour trouver plein de variations colorées du chandail de rugby adoré.
Si jamais vous n’avez pas envie d’éplucher les racks des friperies, voici quelques modèles à ajouter à votre panier sans tarder.
À VOIR AUSSI: Pour ou contre? Avec Mitsou Gélinas, covergirl du 45e