Qu’est-ce que l’avenir réserve à Jonathan Drouin?
Agence QMI
L’attaquant Jonathan Drouin pourrait bien demeurer avec l’Avalanche du Colorado la saison prochaine, mais il est préférable d’émettre cette affirmation au conditionnel, notamment en raison du statut contractuel du hockeyeur québécois.
• À lire aussi: Une généreuse prolongation de contrat pour un joueur sous-estimé des Flyers
• À lire aussi: Convoité en Russie, Louis Domingue pense à ses options
• À lire aussi: Guerre de mots autour de Connor McDavid: et s’il quittait Edmonton pour New York... ou Toronto?
Celui-ci a signé un pacte d’un an et de 2,5 millions $ avec l’organisation de Denver le 1er juillet dernier. Par conséquent, il reviendra sur le marché des joueurs autonomes pour une troisième année consécutive, à moins de s’entendre avec les «Avs» d’ici le début du mois prochain.
L’ancien du Canadien de Montréal a repris de la vigueur malgré les blessures l’ayant limité à 43 rencontres lors de la dernière campagne, puisqu’il a récolté 11 buts et 26 aides pour 37 points. Ce fut toutefois plus ardu pendant la série de premier tour face aux Stars de Dallas, Drouin ayant totalisé seulement trois aides.
Maintenant, avec une marge de manœuvre réduite sur la masse salariale, l’Avalanche risque de prendre des décisions importantes pour conserver le plus d’actifs possible. Selon le site spécialisé PuckPedia, l’espace du club sous le plafond est de 8,7 millions $ actuellement.
Si le patineur de 30 ans lève les voiles, quelques formations pourraient s’intéresser à lui. Le quotidien New York Post le verrait très bien enfiler l’uniforme des Rangers, tandis que le site Yahoo! Sports a dressé une liste de clients potentiels, dont les Blue Jackets de Columbus.
Le tout reste spéculatif, mais au Colorado, les joueurs admissibles à l’autonomie sans compensation ne manquent pas. Brock Nelson, Jimmy Vesey, Joel Kiviranta et Ryan Lindgren sont au nombre des patineurs concernés.