Une généreuse prolongation de contrat pour un joueur sous-estimé des Flyers

Agence QMI
Les Flyers de Philadelphie ont accordé une généreuse prolongation de contrat au joueur de centre Noah Cates, mardi.
• À lire aussi: Les Flyers récompensent Tyson Foerster
• À lire aussi: Jakob Pelletier devient temporairement épicier
L’entente, qui est valide pour les quatre prochaines saisons, rapportera en moyenne 4 millions $ par année à celui qui a terminé la dernière campagne au centre du deuxième trio des Flyers.
Choisi au cinquième tour de l’encan de 2017 par Philadelphie, Cates a enregistré 37 points en 78 rencontres la saison dernière. Il s’agissait de la deuxième meilleure récolte de sa carrière après les 38 points inscrits au cours de la saison 2022-2023.
Il avait rejoint la formation de la Pennsylvanie à la fin de la saison 2021-2022 après un séjour de quatre ans avec les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth dans la NCAA.
Originaire de Stillwater, au Minnesota, Cates a même eu la chance de porter les couleurs de son pays aux Jeux olympiques en 2022 alors que les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’avaient pas la possibilité de participer au tournoi. En quatre rencontres avec les États-Unis, il a inscrit un but.
Cates est le deuxième membre du top 6 des Flyers à avoir paraphé une prolongation de contrat au cours des derniers jours, après l’attaquant Tyson Foerster. Ce dernier s’est entendu pour deux saisons à 3,75 millions $ par année.
Or, les Flyers doivent toujours s’entendre avec deux autres joueurs qui deviendront autonomes avec compensation le 1er juillet prochain en Jakob Pelletier et Cam York.