Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Quelques mois après avoir remporté son premier Gémeaux, Sébastien Delorme s’est retrouvé à laver les toilettes d’un gym pour gagner sa vie

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-07-28T23:00:00Z
Partager

Sébastien Delorme a dû se trouver un boulot d’appoint peu de temps après avoir remporté son premier prix Gémeaux pour son rôle dans La promesse, au début des années 2000. 

Le comédien a confié à Mélanie Maynard, lundi soir pendant l’émission Sucré Salé, qu’il avait occupé un emploi de commis dans un gym de vélo pendant cinq mois, alors que sa carrière de comédien battait de l’aile.

«Ça allait bien jusque-là. Tu es sur les affiches à l’extérieur de TVA, tu es dans les TV Hebdo et les trucs à potins, et après, tu n’as plus rien pendant deux ans. Je les lavais, les toilettes, je le lavais, le gym, je torchais la place», a-t-il dit.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Depuis, sa carrière a repris du poil de la bête et il se retrouve de nouveau en nomination au prochain gala des prix Gémeaux pour son rôle de Léo dans la quotidienne Indéfendable.

Dans la dernière année, le comédien a également fait le saut sur les réseaux sociaux, où il partage des vidéos de son quotidien sur l’application TikTok.

«Je me suis ouvert une page TikTok et je me suis retrouvé à avoir 35 000 abonnés d’un coup, comme ça, en faisant ces vidéos-là. [...] Je pense vraiment qu’il faut de façon urgente aller chercher ce public-là qu’on est en train de perdre», a-t-il dit, ajoutant qu’il considérait maintenant ce hobby comme un éventuel plan B.

Publicité

«Tout le monde va mettre l’épaule à la roue» 

Après la fin dramatique de la quatrième saison d’Indéfendable, c’est tout le cabinet Lapointe-Macdonald qui mettra l’épaule à la roue pour assurer la défense de Léo, a assuré son interprète Sébastien Delorme, lundi soir à l’émission Sucré Salé.

Lors de la finale, son personnage a happé délibérément un membre de la pègre qui le menaçait avec une arme à feu. Le hic, c’est que l’arme en question, objet essentiel pour plaider la légitime défense, a disparu.

«Le policier corrompu avec qui mon personnage faisait affaire fait disparaître l’arme, et il n’y a plus de preuve que c’est de la légitime défense. Évidemment, il me faut une défense. Tout le monde va mettre l’épaule à la roue pour essayer de me sauver de là», a poursuivi le comédien.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet