Québec s’apprête à accueillir la meilleure sandwicherie en ville
Anabelle St-Pierre
Les sandwicheries ont la cote. Après Renzo et la dinette Disco Mayo, c’est maintenant au tour de Québec d'avoir un endroit où le sandwich est à l'honneur.
• À lire aussi: On a trouvé la sandwicherie la plus cool de l’été à Montréal
• À lire aussi: Disco Mayo, la dînette aux sandwichs irrésistibles à découvrir dans la Petite Italie
• À lire aussi: Des dizaines de personnes font la file pour manger ces gigantesques brioches décadentes à Montréal
Déjà, on aime l’endroit pour son nom punché qu’on n’est pas près d’oublier: Baloney.

Derrière le projet, on retrouve Ben Lacourse, ancien chef du Cendrillon, le resto festif de Limoilou. Son amour des sandwichs et son flair gastronomique s’unissent ici dans un concept complètement déjanté.
Avec Baloney, Ben réalise un rêve qui mijotait depuis 12 ans. Et tant qu’à ouvrir une sandwicherie, aussi bien viser la meilleure. Go big or go home, comme on dit!

Au menu: une belle variété de sandwichs gourmands et gourmets, mais aussi des hot-dogs, des frites maison et même des tacos. Et pour les becs sucrés, Baloney proposera sa propre version du blizzard.
Pour donner vie à ce projet, une campagne de sociofinancement est en cours. Elle permet de précommander des gratuités du resto, de la merch et même des cartes-cadeaux. De quoi les encourager tout en se gâtant. Voici le lien si vous souhaitez contribuer.

Si tout se déroule comme prévu, l’ouverture devrait avoir lieu à la fin novembre. Baloney sera situé au 545, rue Saint-Jean, dans l’ancien local de Bols et Poké, qui a fermé ses portes en février dernier.