Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Quatrième jour de grève à la STM: davantage de service en dehors des heures de pointe

Partager

Agence QMI

2025-06-12T12:42:45Z
Partager

La quatrième journée de grève des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) offrira jeudi un certain répit aux usagers, même si le service est réduit de moitié pendant une bonne partie de la journée.

• À lire aussi: Grève à la STM: les deux parties acceptent l'offre de médiation du ministre Jean Boulet

• À lire aussi: Voici pourquoi la grève à la STM est interrompue pendant le Grand Prix, mais pas quand on travaille

Après trois jours au cours desquels les services de bus et de métro étaient complètement suspendus en dehors de trois plages horaires distinctes, le service sera désormais réduit de 50% en dehors des heures de pointe.

Les périodes de service normal sont également prolongées d’une heure pour s’étendre de 6h15 à 10h15, de 15h à 19h et de 23h15 à 1h15 pour les autobus et de 6h30 à 10h38, de 14h45 à 18h48 et de 23h à 1h pour le métro.

La partie patronale ainsi que le syndicat se sont rencontrés mercredi, après avoir convenu d’avoir recours à un médiateur sur recommandation du ministre du Travail, Jean Boulet.

Lors d’un point de presse, jeudi matin, le président du syndicat du transport de Montréal (CSN), Bruno Jeannotte, s’est dit «déçu» de cette rencontre, faisant état de peu d’avancées.

«Encore une fois, l’employeur ne nous a pas abordés sur une piste de solution pour pouvoir rapetisser la grève ou pouvoir avoir un surcroît à la grève. On était prêt à regarder des avenues [...], mais pour le moment, on n’a pas été approché», a-t-il indiqué.

Un retour à la normale du service est prévu pour les journées de vendredi, samedi et dimanche en marge du grand prix du Canada.

Les perturbations du service lié à la grève reprendront lundi et mardi avec un horaire identique à celui de jeudi.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité