Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Propos «de mauvaise fois»: OpenAI porte plainte contre Elon Musk «pour l’arrêter»

AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-10T17:56:26Z
Partager

La firme OpenAI, créatrice de ChatGPT, poursuit Elon Musk pour des propos qu’elle juge «de mauvaise foi» proférés à son endroit.

• À lire aussi: Journée payante sur les marchés: Elon Musk, grand gagnant de la pause des tarifs

• À lire aussi: Conflit entre Elon Musk et Peter Navarro: une faille entre les idéologues et les entrepreneurs, souligne Emmanuelle Latraverse

Ce nouveau développement est le dernier d’une série d’attaques de part et d’autre entre le PDG d’OpenAI, Sam Altman et le patron de Tesla, qui a été impliqué au cours des dernières années dans le développement du chef de file en intelligence artificielle.

«Les actions d’Elon contre nous sont des tactiques de mauvaise foi pour ralentir OpenAI et prendre le contrôle de l’innovation dans le domaine de l’IA, écrit l’entreprise dans un communiqué. Aujourd’hui, nous le poursuivons en retour pour l’arrêter.»

«Il a répandu de l’information fausse à notre encontre, ajoute-t-on. Elon est sans contredit l’un des plus grands entrepreneurs de notre époque, mais son comportement est juste l’histoire qui se répète, c’est Elon qui est Elon.»

Cette guerre de mot entre M. Altman et le patron de SpaceX date depuis 2018, lorsque Elon Musk a quitté OpenAI.

D’un côté, l’actuel PDG de la multinationale accuse le milliardaire d’avoir voulu fusionner OpenAI avec Tesla.

De l’autre, M. Musk accuse M. Altman de «trahison» des principes fondateurs de la firme.

Il avait même fait une offre de 97 milliards de dollars en compagnie d’un consortium en février pour racheter l’entreprise.

Publicité
Publicité