Presque 50 ans après leur sortie: Michel Rivard relance ses deux premiers albums solo en version remastérisée


Frédérique De Simone
Michel Rivard ressortira ses deux premiers albums solo Méfiez-vous du grand amour et De Longueuil à Berlin, presque 50 ans après leur première parution, cette fois en versions numérique et physique remastérisées.
Les deux opus, restaurés à partir de leurs bandes originales, seront lancés le 26 septembre prochain, tant sur les plateformes d’écoute qu’en format CD et vinyle.
Initialement parus respectivement sous le label Capitol Records en 1977 et en 1979, ces deux albums sont par ailleurs accessibles en prévente depuis vendredi, cette fois sous l’étiquette Universal Music Canada.

À l’époque, plusieurs membres du groupe Beau Dommage avaient contribué aux albums de l’auteur-compositeur-interprète. C’est le cas notamment de Réal Desrosiers et Michel Hinton, de même que Mario Légaré du groupe Octobre.
Les titres Belle promeneuse et La triste histoire de ma virginité sont, pour leur part, d’ores et déjà disponibles sur les plateformes d’écoute en ligne. Il s’agit de leur première apparition en format numérique.
Le membre fondateur du groupe Beau Dommage lancera également, un peu plus tard cet automne, un nouvel album de chansons originales, Après on va où?, dont la sortie est prévue pour le 31 octobre.
Il partira ensuite en tournée, avec un nouveau spectacle alliant musique et théâtre. La première aura lieu au printemps 2026 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal.
Tous les détails de la tournée se trouvent ici.