Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Prescott» : la nouvelle fiction québécoise qui s’installera sur illico+ en 2026

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-06-16T10:00:00Z
Partager

Une nouvelle fiction plongeant dans le monde interlope verra le jour prochainement sur la plateforme illico+. 

La télésérie, dont les intrigues s'annoncent dignes d’une saga criminelle, s’intéressera notamment à la tenancière du motel et restaurant-bar Prescott, qui fera tout pour préserver son héritage familial.

l'endroit se dresse à l’ombre du pénitencier régional et accueille à la fois les gens du coin et les familles venues visiter un proche incarcéré.

Autour d’elle gravite Gilles Meunier, propriétaire de la cimenterie, magnat local, ennemi juré... mais aussi son ex-beau-père. Bien décidé à racheter le motel pour asseoir sa mainmise sur Prescott, Meunier rêve d’avoir le champ libre pour ses activités pas tout à fait légales.

L’arrivée d’un mystérieux inconnu au charme désarmant, Patrick Lemay, viendra semer le trouble. 

La tension grimpera encore d’un cran lorsque la tenancière découvrira un cadavre sur sa propriété. Convaincue qu’elle ne peut faire confiance aux autorités — gangrenées par la corruption —, elle décidera de mener sa propre enquête, épaulée par son fils Jordan, gardien de prison.

Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, la série Prescott comptera dix épisodes, qui arriveront sur illico+ en 2026. Les têtes d’affiche seront dévoilées sous peu, de même que la date du début des tournages.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet