Pourquoi y avait-il une légende du tennis dans la «box» de Gabriel Diallo à Wimbledon?


Jessica Lapinski
Plusieurs téléspectateurs se sont demandé depuis le début de ce Wimbledon pourquoi Pat Cash, une légende du tennis australien, était assis dans la box du Québécois Gabriel Diallo, aux côtés de son entraîneur Martin Laurendeau.
• À lire aussi: Wimbledon | «Un deuxième tour brutal»: l'un des meilleurs joueurs au monde complimente Gabriel Diallo
En fait, c'est que Cash et Laurendeau sont des amis de longue date, a expliqué ce dernier au Journal, au lendemain de l'élimination de son protégé aux mains de l'Américain Taylor Fritz, au deuxième tour.
«On est de très bons amis, je le connais depuis 1981», a raconté l'entraîneur québécois, qui semblait d'ailleurs très fier du niveau présenté par Diallo pour son premier Wimbledon, mais aussi pour l'ensemble de sa saison sur gazon, durant laquelle il a remporté son premier titre ATP, à Bois-le-Duc.
«On a joué en même temps, on s'entraînait ensemble et partage notre amour du heavy métal!», a-t-il ajouté au sujet de Pat Cash.

Comment refuser?
Au-delà de son nom flamboyant, Cash - aujourd'hui âgé de 60 ans - a écrit une page d'histoire du tennis en remportant Wimbledon, en 1987.
L'Australien, ancien quatrième mondial, est désormais commentateur à la télévision, notamment au micro de la BBC. Quand il se retrouve sur le même tournoi que Diallo, il lui prodigue des conseils. C'était le cas à Londres.
«Il nous aime bien et il suit les matchs de Gab depuis nos débuts, a poursuivi Laurendeau. Comment refuser les conseils d'un ancien champion de Wimbledon?»