Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pour Patrice Bergeron, voir Brad Marchand soulever la coupe Stanley était «doux-amer»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-16T17:06:49Z
Partager

Si l’ancien capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron était heureux de voir son très bon ami et ex-coéquipier Brad Marchand soulever la coupe Stanley avec les Panthers de la Floride, il n’a pas caché avoir trouvé cela étrange. 

«C’est sûr que c’était un peu doux-amer comme sentiment», a affirmé celui qui a remporté six trophées Selke dans des propos relayés par le site de la Ligue nationale de hockey. 

• À lire aussi: Dustin Wolf: le prochain gardien à faire sauter la banque?

• À lire aussi: Qui formera le deuxième trio du CH et une autre question pour chaque équipe de la LNH à l’approche de la nouvelle saison

«Je suis vraiment content pour lui, mais c’est certain que ça fait drôle de le voir soulever la Coupe avec une équipe différente. Ça reste un moment spécial, de gagner la Coupe plus vieux, maintenant qu’il a une famille et des enfants. Il va pouvoir vivre ça avec eux.»

Il faut dire qu’il y a quelques mois, imaginer Marchand dans l’uniforme du club floridien relevait de l’utopie. Les Bruins et les Panthers ont bâti une grosse rivalité lors des dernières années, eux qui se sont affrontés à deux reprises en séries éliminatoires depuis le printemps 2023.

Et à chaque fois, ce sont les hommes de Paul Maurice qui ont eu le dernier mot.

«C'est sûr que c'est une équipe qu’on a souvent affrontée au cours des dernières années et qui nous a donné du fil à retordre», a poursuivi Bergeron.

Marchand, pour sa part, s’est très rapidement adapté à son nouvel environnement. Il a été particulièrement performant en éliminatoires, amassant 10 buts et autant de mentions d’aide pour 20 points en 23 matchs.

Il a été récompensé après le titre des siens, signant une prolongation de contrat de six ans, évalué à 5,25 millions $ par saison, avec les Panthers.

Publicité
Publicité