Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Possible coup de chaleur en plein match: l’adversaire de Félix Auger-Aliassime préfère en rire

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-08-12T15:36:51Z
Partager

Le Français Arthur Rinderknech, victime d’un possible coup de chaleur durant son match contre Félix Auger-Aliassime au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati, lundi, préfère visiblement rire de sa mésaventure qui l'a finalement contraint à l'abandon.

• À lire aussi: Le service de Gabriel Diallo, une alarme incendie en plein match: le numéro 1 mondial Jannik Sinner n'a pas eu une soirée facile

• À lire aussi: Dans un match marqué par une scène inquiétante: à Cincinnati, Félix Auger-Aliassime s’offre une première en un an

«J’ai testé le GreenScreen [le revêtement du court], version plancha... Verdict: pas fan du tout», a écrit le 80e joueur au monde sur le réseau social X, lundi soir, en repartageant les images de la scène troublante dans laquelle on le voit allongé au sol, en quête d’un peu d’ombre et de fraîcheur.

Les deux joueurs étaient alors à égalité 2-2 au second set, après que Félix a remporté la première manche 7-6 (6). Le thermomètre affichait 31 degrés, mais avec un ressenti de 40 et 62% d'humidité à Mason, la banlieue de Cincinnati où est disputé le tournoi. 

«Un grand verre d’eau»

Après une pause marquée par la venue d’un thérapeute du sport, Rinderknech a été en mesure de reprendre l’action. Il a cependant jeté la serviette après avoir été brisé dans un sixième jeu ponctué d’un long échange.

Publicité

«Merci pour vos messages, tout va bien! Un grand verre d’eau et on repart!», a-t-il aussi écrit.

Deux jours plus tôt, après avoir battu le Norvégien Casper Ruud en deuxième ronde, le Français avait évoqué l’importance de bien s’hydrater entre les points et de bien récupérer entre les matchs, dans de pareilles conditions. «Ça devient une question de survie», avait-il indiqué.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Rinderknech n’est d’ailleurs pas le seul à avoir eu maille à partir avec la chaleur depuis le début du tournoi.

Dans une scène plutôt cocasse, cette fois le Russe Daniil Medvedev est allé se mettre la tête dans un réfrigérateur entre deux jeux, lors de la rencontre de son deuxième tour perdue aux mains de l’Australien Adam Walton.

Pour une place en quarts de finale

Félix, quant à lui, poursuivra sa route mercredi en ronde des 16 contre le Français Benjamin Bonzi, 63e mondial et tombeur de la 25e tête de série, le Grec Stefanos Tsisipas. 

C’est la première fois en un an qu’Auger-Aliassime, 23e favori à Cincinnati, se retrouve aussi loin dans le tableau d’une épreuve de la catégorie Masters 1000 ou d’un tournoi du Grand Chelem.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

«FAA» n’a encore jamais affronté Bonzi, 29 ans. À la clé de ce match se trouve une place en quarts de finale, ce que Félix n’a pas réalisé dans un tournoi de cette ampleur depuis sa finale au Masters 1000 de Madrid, en 2024.

Un parcours qui avait été marqué par l’abandon ou le forfait de trois rivaux, dont l’Italien Jannik Sinner, actuel numéro un mondial, que le Québécois de 25 ans pourrait justement retrouver en quarts à Cincinnati.

Publicité
Publicité