Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le service de Gabriel Diallo, une alarme incendie en plein match: le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, n’a pas eu une soirée facile

Photo d'archives, Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-08-12T14:47:09Z
Partager

Jannik Sinner a connu une deuxième manche compliquée lundi, au troisième tour du Masters de Cincinnati, quand le puissant service du Québécois Gabriel Diallo a commencé à faire des siennes... tout comme une alarme incendie.

• À lire aussi: Dans un match marqué par une scène inquiétante: à Cincinnati, Félix Auger-Aliassime s’offre une première en un an

• À lire aussi: La plus importante hausse de la semaine de la WTA: le bond prodigieux au classement de Victoria Mboko

Le meilleur joueur au monde, récent champion à Wimbledon, a dû sauver une balle de manche contre le Montréalais, 30e tête de série à Cincinnati. Sur le service de Diallo, par surcroît. 

Malheureusement, le joueur de 23 ans a vu le retour de Sinner, sur son deuxième service, aboutir à ses pieds, et il n'a rien pu faire contre ce superbe coup.  

Finalement, Sinner a remporté le second set — et le match, 6-2 et 7-6 (6) —, au terme d’une soirée qu’il a lui-même qualifiée de «difficile», envoyant des compliments à Diallo, qui se mesurait au numéro un mondial pour la première fois et qui a su élever son jeu d’un cran dans la seconde manche.  

Publicité
Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

«C’était une journée très difficile au bureau, a soulevé l’Italien, cité par le site officiel de l’ATP. Il servait très bien, surtout dans la deuxième manche... Si vous ne jouez pas bien dans ce genre de situation, vous pouvez perdre ces matchs.»

Sinner s’est repris avec l’aisance d’un joueur qui a remporté quatre titres majeurs après avoir tiré de l’arrière 2-0 dans la première manche.

Il a gagné les six jeux suivants, mais les choses se sont à nouveau corsées au début du deuxième pour le grand Italien, qui est retourné travailler son service après le match, à 22 h, après n’avoir mis que 50% de ses premières balles en jeu.

Dans le bruit et la lumière

Non seulement Diallo — qui avait dit avant la rencontre être bien au fait qu’il devrait «travailler fort» contre le numéro un — semblait plus à l’aise sur le central, mais une alarme de feu a commencé à retentir dans le stade.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le jeu a été mis sur pause pendant quelques minutes, mais les joueurs ont éventuellement accepté de reprendre l’action en dépit du bruit ambiant et des lumières qui clignotaient. Ce qui n’est pas anodin, quand on sait à quel point les athlètes sont sensibles au bruit quand ils sont dans l’échange, au tennis.

Le tout a duré le temps de quatre points, avant que la situation revienne à la normale.

Malheureusement, malgré ses beaux efforts en deuxième manche, Diallo semble avoir été coulé par sa volonté d’en faire un peu plus pour tenir tête à celui qui surfe sur une séquence de 22 matchs sans défaite sur surface dure, ce qui remonte à octobre dernier.

Le Québécois n’a remporté que cinq points sur sa deuxième balle. Il a réussi 10 as dans le match, mais a aussi commis 10 doubles fautes, un sommet sur l’ATP pour le géant de 6 pi 8 po, selon l’ATP.

Publicité
Publicité