Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Plusieurs maires de l’Estrie et du Centre-du-Québec élus par acclamation

Photo d'archives
Partager

Amélie Paquette

2025-10-03T22:15:29Z
Partager

La période de mises en candidatures pour les élections municipales est terminée depuis vendredi après-midi. Le portrait des candidats en Estrie et au Centre-du-Québec est maintenant officiel. Plusieurs maires sont élus par acclamation.

• À lire aussi: Élections municipales: les Montréalais ne connaissent pas les candidats

• À lire aussi: Municipales 2025: les courses électorales se précisent au Saguenay–Lac-Saint-Jean

• À lire aussi: Élections municipales: des candidates se font traiter de «tarte» et d’«ostie de folle» dans les réseaux sociaux

En 2021, plus de la moitié des maires au Québec ont été élus sans opposition. Encore cette année, il y en a beaucoup. En Estrie, plusieurs candidats décrochent un troisième mandat. C’est le cas des mairesses de Cowansville et de Lac-Mégantic, Sylvie Beauregard et Julie Morin, de même que le maire de Coaticook, Simon Madore.

À Magog, la mairesse sortante Nathalie Pelletier, qui avait remporté plus de 60% des voix en 2021, remporte un autre mandat.

Du côté de Val-des-Sources, Hugues Grimard reste maire, lui qui est à ce poste depuis 2009. Un autre maire qui a de la longévité, c’est Jacques Demers, qui est le premier magistrat de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Il obtient un autre mandat.

Toujours en Estrie, deux nouveaux maires font leur entrée. À Windsor, le conseiller municipal des 16 dernières années, Gaétan Graveline, succédera à Sylvie Bureau. À Richmond, un jeune maire est élu. Kevin Stoddard, 33 ans, était conseiller municipal également lors du dernier mandat.

Au Centre-du-Québec, ce professeur qui militait pour l’interdiction des cellulaires dans les écoles, Étienne Bergeron, devient maire de Warwick.

Publicité
Publicité