Plus de grève à l’horizon? Une entente de principe chez Air Transat

Agence QMI
Une entente de principe a finalement été trouvée entre la compagnie Air Transat et le syndicat représentant ses agents de bord, ce qui devrait mettre fin à la menace de grève qui planait depuis plusieurs jours.
• À lire aussi: En zone de turbulences, Transat vend son hôtel de luxe au Mexique
• À lire aussi: Les agents de bord de Transat en grève dès le 3 janvier?
C’est ce qu’a annoncé le transporteur jeudi matin, en précisant que les détails de l’entente pour le renouvellement de la convention collective seront présentés dans les prochains jours aux membres.
Les voyageurs qui s’inquiétaient d’une grève à partir du 3 janvier 2024 pourront donc respirer et «profiter de leurs plans de voyage en toute quiétude», selon Air Transat.
Le syndicat des agents de bord, qui représente 2100 membres, s’était doté d’un très fort mandat de grève accepté à 99,8 % pour faire valoir que les conditions de travail devaient être revues.
«Nous sommes confiants que l'entente sera à la hauteur des attentes de nos membres. Nous avons hâte de la leur soumettre. Nous devrions avoir un résultat final du vote au début de mois de janvier», a réagi par communiqué Dominic Levasseur, président de la composante Air Transat du SCFP.