Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

En zone de turbulences, Transat vend son hôtel de luxe au Mexique

Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence QMI

2023-12-14T13:12:17Z
Partager

Transat A. T. a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour céder sa participation de 50 % dans l’hôtel de luxe Armony Luxury Resort & Spa à son coactionnaire, le propriétaire du Groupe Marival. 

• À lire aussi: Voici 4 moyens d'obtenir compensation en cas d'une éventuelle grève chez Air Transat

• À lire aussi: Les agents de bord de Transat en grève dès le 3 janvier?

La transaction d’un montant de 15,5 millions $ US de cet établissement hôtelier situé près de Puerto Vallarta sur la côte pacifique mexicaine est prévue au premier trimestre de 2024, a précisé l’entreprise québécoise.

Le produit de cette vente permettra à Transat A. T. d’effectuer un remboursement de la dette, dont une partie des fiscalités de crédit garanties, selon le transporteur aérien qui a présenté les résultats financiers du quatrième trimestre de 2023.

La cession de cet hôtel de luxe acquis en 2017 par Transat A. T. pour développer sa filiale hôtelière s’inscrit dans le cadre stratégique de la compagnie qui consiste à se reconcentrer sur les activités aériennes.

Dans son bilan financier, Transat A. T. a enregistré ainsi des revenus de 764,5 millions $ durant le trimestre considéré, en hausse de 191,3 millions$ et un résultat net de 3,2 millions $, une hausse qui ne comble pas les pertes de 25,3 millions $ pour l’exercice financier en cours.

«Grâce à la solide exécution de son plan stratégique, Transat a renforcé son positionnement dans le secteur du voyage loisir au Canada», a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat, qui fait état de flux de trésorerie de 321,8 millions $ pour l'exercice 2023.

Publicité
Publicité