Pluies diluviennes et inondations: un cauchemar qui se répète pour plusieurs résidents de Sainte-Thérèse
Agence QMI
Plusieurs résidents de Sainte-Thérèse ont eu l’impression de revivre le cauchemar d’août 2024 lorsque leur sous-sol a une nouvelle fois été inondé par des pluies diluviennes, dimanche après-midi.
• À lire aussi: Poteaux électriques tombés, arbres déracinés: des microrafales causent des dégâts en Montérégie
• À lire aussi: EN IMAGES | Des pluies diluviennes inondent le grand Montréal
• À lire aussi: «C’est l’enfer»: des Montréalais partagent des images des inondations sur les réseaux sociaux
Dans le secteur de la municipalité près des autoroutes 15 et 640, les fortes pluies sont synonymes d'anxiété pour les habitants qui s'inquiètent de la capacité du réseau d'aqueduc à drainer l'eau qui s'accumule rapidement sur certaines rues.
Le 9 août 2024, plusieurs personnes ont été inondées en raison du mauvais temps des restants de la tempête Debby qui ont déferlé sur la province.
Dimanche, le cauchemar s’est donc répété pour plusieurs citoyens qui ont vu leur sous-sol inondé pour une deuxième année consécutive.
C’est le cas notamment le cas de Bernard Denis, qui avait dû procéder à d’importants travaux lors de la première inondation de son sous-sol.
«L’année dernière, notre porte a défoncé, explique-t-il. Cette année, c’est une porte neuve. J’ai fait installer une barricade pour empêcher la pression d’eau de défoncer la porte», indique-t-il, en entrevue à LCN.
De son côté, Katherine Vézina a été aux prises avec des refoulements d’égouts dimanche, elle qui n’avait pas fait de travaux l’an dernier, estimant qu’il était possible que cette situation se reproduise.
«À l’extérieur de la maison, j’avais de l’eau presque jusqu’aux genoux, mais à l’intérieur de la maison, c’était jusqu’à la cheville, mentionne-t-elle. J’avais un sac de sable de la Ville, on mettait du poids, mais ça n’aidait pas tant que ça, ça sortait quand même.»
Un fossé du secteur s’est d’ailleurs rapidement rempli d’eau, forçant des employés d’un supermarché à proximité à intervenir pour faire sortir in extremis une automobiliste qui est restée prise dans le trou inondé.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus