Pierre Fitzgibbon: réduire la taille du parc automobile... en moto!

zone assnat
Le ministre Pierre Fitzgibbon veut réduire considérablement la taille du parc automobile au Québec, mais cela ne l’a pas empêché de faire l’acquisition d’une superbe moto.
• À lire aussi: Fitzgibbon, nouveau «géant vert»
• À lire aussi: Réduction du parc automobile au Québec: Fitzgibbon persiste et signe; Legault veut «rester réaliste»
Depuis lundi, le ministre de l’Économie fait beaucoup parler de lui pour avoir affirmé qu’il faudrait réduire de moitié le nombre de voitures sur les routes du Québec pour atteindre la carboneutralité en 2050. «Il faut que les habitudes des consommateurs changent», a-t-il réitéré en mêlée de presse mercredi.
Plus tard le même jour, une photo de M. Fitzgibbon posant fièrement avec une veste de cuir derrière une jolie moto a refait surface sur les réseaux sociaux.
«Félicitations Mr Pierre Fitzgibbon, Ministère de l’Économie, l’Innovation et de l’Énergie de Québec [sic] pour votre nouvelle acquisition 2023 BMW K 1600 Bagger», écrivait le concessionnaire Gabriel BMW Motorrad Montréal sur sa page Facebook le 12 juillet dernier.
Le superministre du gouvernement Legault a précisé mercredi qu’il ne possédait aucun véhicule, quand un journaliste lui a posé la question.
«Zéro», a-t-il dit, avant de préciser qu’il se déplace dans un véhicule de fonction, qui par définition ne lui appartient pas, et de dire qu’il avait auparavant une voiture électrique.
Selon le site web de BMW, la moto K 1600 B offre une conduite passionnante, mais sereine: «Complètement en paix avec vous-même, vous faites défiler l’immensité du paysage. Mais vous profitez également de l’occasion pour dégainer à tout moment le légendaire six cylindres. Les kilomètres s’envolent.»
«Avec la K 1600 B, vous profitez du bonheur d’être sur la route un peu plus longtemps, mais certainement pas seul pour longtemps», peut-on lire ensuite.