Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pierre Bruneau honorera la mémoire de son fils d’une façon unique

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-06-16T10:00:00Z
Partager

Le 28 juillet prochain, Charles, le défunt fils de Pierre Bruneau et de son épouse, Ginette St-cyr, aurait eu 50 ans. Pour souligner ce moment, le couple réalisera cet été un voyage dans la capitale française en son honneur.

• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge du spectacle «ABBA Célébration»

• À lire aussi: Voici pourquoi Pierre Bruneau se tient loin de l’actualité

Rencontrés à la première montréalaise du spectacle Remasterisé d’André-Philippe Gagnon, le 26 mai dernier, Pierre Bruneau et sa femme, Ginette St-Cyr, célébraient le jour même leur 52e anniversaire de mariage. «On a célébré ça depuis le matin. On arrive d’un bon souper dans un restaurant. On profite de la vie. On se promène beaucoup», a indiqué monsieur Bruneau. Quand on leur demande la recette de leur amour, l’ancien lecteur de nouvelles mentionne que c’est de ne pas compter les années.

Pour soutenir la cause

Le couple revenait d’une fin de semaine à Québec où il y avait la Coupe Charles-Bruneau, un tournoi de hockey-balle visant à amasser des fonds pour lutter contre le cancer infantile. La Fondation Charles-Bruneau est d’ailleurs en pleine campagne jusqu’au 18 juin, invitant les gens à «faire la grimace au cancer pédiatrique» en se procurant des suçons bleus au coût de 2 $, en vente dans les épiceries IGA, les dépanneurs Voisin et sur Voilà par IGA!, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Pierre Bruneau était sur le plateau de Salut Bonjour la semaine dernière, en compagnie de la jeune Zoé, qui a eu le cancer et qui est dans la publicité télé, pour promouvoir cette nouvelle initiative. «On fait la grimace au cancer pédiatrique parce qu’on veut que la recherche progresse», a-t-il mentionné à Ève-Marie Lortie. Pour démontrer leur soutien à la cause, les gens sont aussi invités à prendre une photo d’eux avec la langue colorée et à la publier sur les réseaux sociaux.

Publicité

Un autre grand événement de la fondation auquel l’ancien chef d’antenne et son épouse prendront part est le Tour CIBC Charles-Bruneau, qui se déroulera du 28 juin au 4 juillet.

Réaliser le rêve de Charles

Par la suite, le couple s’envolera pour la Ville Lumière, une destination que leur défunt fils Charles aurait aimé voir. «Il aurait eu 50 ans le 28 juillet s’il vivait. On part le 26 juillet et on s’en va à Paris pendant cinq jours. On va aller sur les traces du rêve de Charles. On se dit qu’on part à trois, avec lui. Pour lui, Paris, c’était la tour Eiffel, les Champs-Élysées et il aimait beaucoup toute l’histoire de Napoléon. On est allés souvent à Paris, mais là, on va aller vivre ça différemment», nous a-t-il dit en précisant que tout le crédit pour l’idée de ce voyage revient à sa femme.

Ils iront également cinq jours en Suisse pour aller visiter des amis.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité