Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pierre-Alexandre Parenteau: «J’ai eu mes différends avec lui, mais je pense qu’il va faire le travail»

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2024-01-21T18:09:03Z
Partager

« Avant que tu m’appelles, j’étais justement en train de regarder les vidéos du premier entraînement de Patrick à Long Island. Ça m’a rappelé des souvenirs. »

• À lire aussi: Jean-Sébastien Giguère: «Patrick va tout faire pour gagner»

• À lire aussi: [VIDÉO] Les premières images de Patrick Roy à l’entraînement dans les couleurs des Islanders

• À lire aussi: Les équipes rodent autour d’Arber Xhekaj

Le ton de la voix de Pierre-Alexandre Parenteau, au bout du fil, laisse perplexe. On comprend que ce ne sont peut-être pas de bons souvenirs. Le Québécois était sur le point d’amorcer sa deuxième saison au Colorado lorsque Roy a été embauché au poste d’entraîneur-chef de l’Avalanche.

« Je n’ai pas eu une grande relation avec lui, mais je le respecte comme entraîneur. Il connaît la game, c’est un gars intense et il peut bouger des montagnes », a lancé Parenteau. 

«J’ai eu mes différends avec lui, mais je pense qu’il va faire le travail », a ajouté l’ancien attaquant qui, au terme de cette deuxième campagne, avait été échangé au Canadien en retour de Daniel Brière.

AFP
AFP

Deux saisons avec les Islanders

Parenteau a roulé sa bosse au cours des 491 matchs qu’il a disputés dans la LNH. D’ailleurs, c’est avec les Islanders, en 2010-2011 et 2011-2012 qu’il a connu ses deux saisons les plus productives dans le circuit Bettman. Par la force des choses, il garde encore un œil attentif sur ce qui se passe à Long Island. 

« Ça m’a surpris, car je ne croyais pas que Patrick était dans la palette de Lou (Lamoriello), a lancé Parenteau. D’après moi, les gars vont répondre à son appel. »

« Les Islanders ont une bonne équipe, a-t-il poursuivi. On ne parle pas beaucoup d’eux, mais les attentes sont là. C’est une équipe qui n’est pas loin d’être à maturité. (Lane) Lambert, c’est un bon gars de hockey, mais il manquait d’intensité et de présence. Ça ne sera pas le cas avec Patrick. »

D’ailleurs, le hasard veut que Parenteau sera au domicile des Islanders le week-end prochain pour une rencontre avec d’autres anciens de cette concession autrefois glorieuse. Peut-être aura-t-il l’occasion de serrer la pince de son ancien entraîneur?

Publicité
Publicité