Les équipes rodent autour d’Arber Xhekaj
TVA Sports
Depuis que les Canadiens de Montréal ont rétrogradé Arber Xhekaj dans la Ligue américaine, des équipes de la Ligue nationale sont curieuses.
Elles se demandent si le CH pourrait désormais montrer une plus grande ouverture à échanger le robuste et unique défenseur.
- À lire aussi: Et de 13 pour les Oilers!
- À lire aussi: Patrick Roy avec les Islanders: «il était la seule personne qu’on voulait», mentionne Lou Lamoriello
C’est du moins ce qui a été rapporté samedi par le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman.
«Selon ce que j’ai entendu, des équipes ont appelé les Canadiens pour s’enquérir : "Eh bien, s’il est en bas [à Laval], est-ce que ça veut dire que votre position a changé et qu’il sera disponible?" Et de ce que j’ai compris, c’était un "non" ferme du côté des Canadiens», a expliqué le journaliste.
Formant un duo avec Logan Mailloux, Xhekaj joue du bon hockey avec le Rocket, lui qui revendique 11 points, dont trois buts, en 17 matchs dans la Ligue américaine. Il présente aussi un différentiel de +3.
Celui que l’on surnomme le «Shérif» sème encore la terreur. Il a infligé une véritable raclée vendredi dernier à Brennan Saulnier des Senators de Belleville (à voir dans la vidéo ci-dessus).
Jamais repêché, le natif d’Hamilton est rapidement devenu l’un des favoris de la foule à ses débuts avec les Canadiens en 2022-2023.