Peterka devient un Mammoth
Agence QMI
L’attaquant J.J. Peterka est passé des Sabres de Buffalo au Mammoth de l’Utah en fin de soirée, mercredi, et a aussitôt accepté un nouveau contrat.
• À lire aussi: Un habile marqueur de 35 buts intègre la machine à rumeurs
• À lire aussi: Reilly Smith reste à Las Vegas
• À lire aussi: Zegras-Michkov: un duo potentiellement explosif
Le Mammoth a cédé en retour Josh Doan et Michael Kesselring.
Peterka, 23 ans, devait profiter du statut de joueur autonome avec compensation le 1er juillet après avoir terminé son pacte de recrue. Or, le Mammoth a aussitôt confirmé que le nouveau joueur de l'équipe avait accepté un pacte de cinq ans. L'Allemande touchera 38,5 millions $ durant la durée de l'entente, soit 7,7 millions $ par saison.
En 2024-2025, il a inscrit 27 buts et 41 aides pour 68 points en 77 rencontres, tandis que pendant la campagne antérieure, il avait fait mouche 28 fois en 82 sorties.
«Il y a beaucoup d’agitation et de momentum positif autour de cette équipe en ce moment, et ajouter un joueur du calibre de J.J. Peterka et une arme offensive et un grand pas vers la réalisation de nos objectifs. Nous sommes excités d’accueillir J.J. en Utah et nous savons que nos partisans aimeront ce qu’il amènera», a assuré le président des opérations hockey du club, Chris Armstrong.
De son côté, le fils de l'ancien attaquant Josh Doan a amassé 19 points, dont sept filets, en 51 joutes avec l'Utah lors du plus récent calendrier régulier. Enfin, le défenseur Kesselring a totalisé 29 points, enfilant l'aiguille sept fois, en 82 matchs.
«De l’autre côté, ce n’est jamais facile de dire au revoir à des joueurs comme Michael et Josh, a poursuivi Armstrong. Nous sommes reconnaissants de leurs contributions à cette organisation et nous avons confiance qu’ils continueront de prospérer à Buffalo.»