Paul Maurice trouve le moyen de faire des blagues dans la défaite
Agence QMI
Les Panthers de la Floride sont toujours dans une situation confortable même après la défaite par blanchissage de lundi soir face aux Hurricanes de la Caroline, et Paul Maurice est apparu très détendu en conférence de presse.
Questionné par un journaliste à propos du bon match du gardien Sergei Bobrovsky, l’entraîneur-chef a commencé par dire que les deux derniers buts accordés par son équipe dans ce revers de 3 à 0 étaient «merdiques [horseshit]».
• À lire aussi: Les Hurricanes résistent et conjurent le mauvais sort
• À lire aussi: Marchand résout le mystère du Dairy Queen
Ces deux filets, ils ont été inscrits par Sebastian Aho et Jordan Staal... dans une cage abandonnée. Maurice venait tout juste de rappeler Bobrovsky au banc pour envoyer un sixième patineur sur la glace.
La réponse du pilote a fait pouffer quelques membres des médias, surtout que Maurice a écarté une mouche de sa vision quelques instants plus tard. «Voici ce que je pense de ce match», a-t-il lancé avec un sourire en coin.
«Je suis exceptionnellement heureux de cette occasion d’apprendre, a-t-il ajouté avec plus de sérieux. Nous avons été plutôt bons pour apprendre nos leçons.»
En avance 3 à 1 dans cette finale de l’Association de l’Est, les Panthers auront une autre occasion de fermer les livres mercredi, du côté de Raleigh.