Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Patrick Roy est heureux d'affronter Zachary Bolduc

Photo STEVENS LEBLANC
Partager

Agence QMI

2024-02-22T19:45:59Z
Partager

Le hasard fait bien les choses, puisque c’est face à son ancien entraîneur-chef chez les Remparts de Québec que Zachary Bolduc effectuera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi soir, ce qui réjouit malgré tout Patrick Roy. 

Celui qui aura 21 ans samedi a évolué sous les ordres de «Casseau» en 2021-2022 et 2022-2023 et a fait partie de l’escouade qui a remporté la Coupe Memorial en juin dernier. Le Trifluvien a fait le saut chez les professionnels cette saison et il a été rappelé par les Blues de St. Louis, mardi.

• À lire aussi: Un rappel pour Zachary Bolduc et un premier match contre Patrick Roy?

• À lire aussi: Patrick Roy se fâche et les Islanders l’emportent

«C’est agréable de voir un joueur que tu as entraîné dans les rangs juniors obtenir une chance de jouer au niveau suivant. Avec l’équipe que nous avions l’an dernier, il y a plusieurs de nos gars qui auront l’occasion de disputer des matchs dans la LNH», a assuré Roy, qui dirige désormais les Islanders de New York, en point de presse d’avant-match.

Bolduc a été l’un des joueurs-clés des Diables rouges, amassant 209 points en 126 rencontres de saison régulière. Il a également conservé une moyenne de plus d’un point par match en séries éliminatoires.

Au-delà des exploits offensifs, Roy est satisfait d’avoir vu son ex-protégé peaufiner d’autres aspects de son jeu chez les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Blues.

«Ce que j’aime à propos de Zach, c’est que... nous savons qu’il peut marquer des buts, qu’il est un joueur talentueux, mais je lui ai toujours dit que c’est sa couverture défensive qui lui permettra de jouer au plus haut niveau. À quel point voulait-il être impliqué physiquement? Dans ses batailles, il n’avait pas besoin de tuer quelqu’un, mais il devait s’impliquer physiquement et c’est ce qu’il a essayé de faire depuis qu’il est à Springfield», a-t-il expliqué.

À l’entraînement, Bolduc a patiné sur le deuxième trio complété par Brayden Schenn et Jake Neighbours.

Publicité
Publicité